14 Juillet 2024
Dominé ces derniers jours par le nouveau volet du Flic de Beverly Hills (Axel F.), le classement des films les plus visionnés sur Netflix a un nouveau leader cette fin de week-end.
Le thriller italien Vanished into the Night (Svaniti nella notte) est actuellement premier mondial devant la comédie policière avec Eddie Murphy.
Évanouis dans la nuit est selon Flix Patrol numéro un des visionnages de films sur la plateforme dans près d'une quarantaine de pays, dont évidemment l'Italie mais aussi le Mexique, la Belgique, la Suisse, le Brésil, le Maroc, le Venezuela, l'Argentine, la Bolivie, la Grèce, le Pérou, la Colombie, le Liban, la Pologne, le Portugal... Numéro deux en France.
Elena, une psychiatre américaine, s'est expatriée en Italie, dans les Pouilles, pour l'amour de Pietro, un homme au passé mouvementé. Ils se sont mariés et ont eu deux enfants. Leur rêve était de restaurer un corps de ferme pour le transformer en hôtel, mais les choses ont mal tourné, et Pietro et Elena sont désormais séparés.
Une nuit, les enfants se volatilisent alors qu'ils étaient à la ferme avec leur père. Ce dernier les cherche partout et, ne les trouvant pas, il est bien obligé d'avertir Elena avec qui il est en procès pour leur garde. Folle de rage, elle se précipite sur les lieux et attaque son ancien compagnon qu'elle tient pour responsable de cette disparition. C'est alors que les deux parents reçoivent un coup de fil : leurs enfants ont été kidnappés, et ils vont devoir payer une rançon de 150 000 euros en cash dans un délai de 36 heures s'ils veulent les revoir.
Pour Elena, aucun doute, les ravisseurs sont les prêteurs sur gages auprès de qui Pietro s'est endetté pour essayer de restaurer la ferme. Comme ils sont dangereux et capables de tout, Pietro et Elena vont devoir s'exécuter. Pietro n'a d'autre choix que de s'en remettre à Nicola, un ancien complice criminel, qui lui propose un marché : il lui donnera l'argent si, en échange, Pietro se rend la nuit même à trois heures de là, sur une île entre les Pouilles et la Grèce, pour récupérer de la drogue et la lui rapporter.
Nicola a toujours besoin de bateaux "propres" pour son business, et celui de Pietro est parfait pour l'occasion. Pietro accepte et s'embarque dans une folle aventure en pleine mer dont il ressort miraculeusement indemne au petit matin. Mais une fois de retour à Bari, il s'aperçoit que la situation a évolué durant les quelques heures qu'a duré son absence. Plus rien ne semble réel, et tout le monde se comporte bizarrement, à commencer par Elena. Pietro ne comprend pas ce qu'il se passe et se demande s'il ne devient pas fou. Mais il n'a pas le temps de se poser pour y réfléchir, car l'heure tourne, et il lui faut résoudre au plus vite cette énigme insensée.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog