Bides et châtiments : les grands naufrages du cinéma, par Kevin Collette.

Bides et châtiments : les grands naufrages du cinéma, par Kevin Collette.

En vente depuis le milieu de cette semaine, l'ouvrage Bides et châtiments. Les grands naufrages du cinéma, par Kevin Collette. Environ 35 euros pour ce livre préfacé par Patrice Leconte, édité par Ynnis Éditions, au format 24 x 27 cm.

Il est présenté ainsi :

"Au temps de la guerre des étoiles, Waterworld, Catwoman, Howard the Duck… Il y a les mauvais films qui n’ont pas fonctionné, hués haut et fort par la critique et le public, et puis il y a ceux qui ont juste fait un sacré bide, pas toujours mérité.

Mais que nous apprennent ces œuvres, que l’on qualifie souvent de « nanars » ? La plupart du temps, ils nous offrent de belles leçons sur le processus de réalisation d’un film, du développement parfois laborieux à la réception souvent fatale, tout en passant par un tournage chaotique, voire dangereux. En effet, faire un film n’est pas toujours une partie de plaisir et ces naufrages cinématographiques emportent parfois avec eux de grands réalisateurs ou les vedettes de leur époque. John Travolta, Kevin Costner, Johnny Depp ou même Johnny Hallyday, pour ne citer qu’eux, ne nous contrediront pas.

Nous vous invitons dans cet ouvrage à (re)découvrir ces longs métrages précieux, des plus connus aux perles rares. Car s’il y a bien une chose qu’on ne pourra pas retirer au nanar, c’est qu’il est toujours très jouissif !"

Parmi les films traités : Last Action Hero, L’aventure des Ewoks, John Carter, Cowboys & Envahisseurs, Bons baisers de Hong Kong, La porte du Paradis, Le dernier secret du Poséïdon, Piranha 2, Cats, Le fils du Mask, Terminus, La résurrection du Dragon, King Kong 2, Chapeau melon et bottes de cuir, Staying Alive, Catwoman, Godzilla 1980, Plan 9 From Outer Space.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article