28 Octobre 2024
Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2024.
Projeté dans plus de 4100 cinémas, Venom: The Last Dance écrase le classement avec 51 millions de dollars de recettes. Ce film avec Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams, Naomie Harris réalise néanmoins un démarrage bien moindre que les volets précédents ! En 2021, Venom: Let There Be Carnage avait entamé sa carrière nord-américaine avec 90 millions de recettes lors de son premier week-end d’exploitation ! 80 millions en 2018 pour le premier volet, titré simplement Venom.
Le film d’épouvante Smile 2 recule au deuxième rang, avec près de 9 millions et demi de recettes ; 41 millions depuis sa sortie. En 2022, Smile - au petit budget - avait totalisé en fin de carrière 106 millions de recettes aux États-Unis et 111 millions dans le reste du monde selon boxofficemojo.
L’animé The Wild Robot conserve une place sur le podium : 6 millions et demi de dollars supplémentaires ; cumul de 111 millions en un mois. Dans le monde, les 230 millions sont dépassés.
Le thriller Conclave, avec Ralph Fiennes, est quasi ex-aequo avec The Wild Robot : 6 millions et demi de $ de recettes pour les trois premiers jours en salle.
We Live in Time, romance avec Florence Pugh et Andrew Garfield, reste stable en cinquième position, ce grâce à l’ajout de nombreuses copies : quasiment 5 millions de recettes et un total à ce jour de douze millions de recettes.
Terrifier 3 recule au sixième rang et pulvérise le score des deux précédents opus : 44 millions et demi de $ de recettes en 17 jours.
Beetlejuice Beetlejuice, qui pourrait un peu rebondir avec Halloween, glisse à la septième place avec 3 millions de dollars de recettes. Excellent total, tout proche des 290 millions de $ ! Par contre, seulement 150 millions à l’international dont une douzaine en France.
Anora, de Sean Baker, se place huitième avec moins d’un million de dollars de recettes.
À noter que Joker: Folie à deux n’est déjà plus présent dans le top 10 ! Cette grosse production (budget autour de 200 millions) n’en est qu’à 58 millions de dollars de recettes en 23 jours. Les 200 millions dans le monde viennent à peine d’être franchis. Douche froide pour Warner Bros.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog