Des reportages aux États-Unis ce soir sur TMC (Martin Weill) et W9.

Des reportages aux États-Unis ce soir sur TMC (Martin Weill) et W9.

Une Production BANGUMI programmée juste après Quotidien ce mardi soir sur TMC : Arizona, le nouveau western.

Il y a quatre ans, l’Arizona a choisi Joe Biden… à 10 000 voix près. Et cette année encore, c’est en partie là-bas que le match se joue. Sur cette terre de conquêtes, conservateurs et progressistes s’affrontent pour chaque poignée d’électeurs. Jeunes, Natives, Afro-Américains, Latinos… tous peuvent faire basculer l’élection, et désigner le vainqueur du duel Trump-Harris.

Au pied du mur avec le Mexique, l’Arizona est en première ligne de l’immigration, sujet numéro 1 de la campagne. C’est aussi LE bastion des “election deniers” : des trumpistes, persuadés d’avoir été volés en 2020, qui se préparent aux pires scénarios pour le 5 novembre.

Ces dernières semaines, Martin Weill et ses équipes ont suivi ceux qui vivent l’élection, de gré ou par la force des choses. Anthony, jeune ambassadeur conservateur, Julian, drag queen politique, ou encore Jim, rancher à la frontière mexicaine…

Plongée dans la bataille pour l’Arizona, western moderne pour la Maison Blanche.

Des reportages aux États-Unis ce soir sur TMC (Martin Weill) et W9.

Quelques minutes plus tôt, vers 21h10, Marie-Ange Caslta présentera sur W9 le document L'Amérique XXL.

Les États-Unis, première puissance économique du globe, concentrent à eux seuls un quart des richesses produites dans le monde. Un pays aux dimensions XXL, grand comme vingt fois la France et qui bat des records de démesure dans tous les domaines. Fiers de leur mode de vie basé sur la consommation de masse, des millions d’Américains refusent délibérément de se soucier des questions environnementales.

Alors que le pays est le deuxième plus gros pollueur de la planète derrière la Chine, la moitié des Américains nie purement et simplement le changement climatique. Certains revendiquent même leur droit à polluer à outrance. Comme les adeptes du « Coal Rolling » qui n’hésitent pas à trafiquer leur moteur diesel pour polluer davantage... À Salt Lake City dans l’Utah, des coachs de vie, comme Keaton Hoskins alias Monsieur Muscle, suivi par des millions de gens, prônent une surconsommation débridée et sans le moindre respect pour l’écologie.

Question alimentation, les États-Unis ne font pas non plus dans la modération. Alors que le pays compte le plus d’obèses au monde (près de 35 % de la population est en situation d’obésité), l’Amérique se passionne pour des concours de nourriture, organisés comme des ligues sportives. Nick et Mikki, un couple de mangeurs professionnels baptisé le « Hungry Couple », sont devenus des stars de la discipline et gagnent des dizaines de milliers de dollars en engloutissant des hots dogs, des épis de maïs ou des burgers en un temps limité.

En ce qui concerne les armes à feu, les ventes explosent : + 20 % en 4 ans, alors que les tueries de masse font des milliers de victimes chaque année. Pour en vendre encore plus, des influenceurs pro arme d’un nouveau genre ont fait leur apparition. Comme Autumn Fry, une jeune fille de 11 ans, qui inonde les réseaux de ses vidéos où elle teste des fusils mitrailleurs, sous l’œil amusé de ses parents.

Dans ce documentaire, vous rencontrerez des hommes et de ces femmes pour qui Amérique rime avec sans limite. Des Américains qui ne rêvent que de consommer toujours plus, peu importe les conséquences pour leur santé ou la planète. À la veille d’une possible réélection de Donald Trump qui finirait de les décomplexer, jusqu’où iront ces Américains ? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article