Le duel – Harris contre Trump : portraits diffusés le 29 octobre.

Le duel – Harris contre Trump : portraits diffusés le 29 octobre.

Documentaire américain, inédit, de Michael Kirk et Mike Wiser, Le duel - Harris contre Trump sera diffusé le mardi 29 octobre à 21 heures sur ARTE.

Le 5 novembre 2024, l’élection présidentielle viendra mettre un terme à une campagne mouvementée et ponctuée de drames. Alors que Donald Trump a échappé de justesse à une tentative d’assassinat au cours d’un meeting de campagne en juillet, puis possiblement à un deuxième attentat en septembre, l’actuel président Joe Biden, sous la pression de son propre camp, a renoncé à briguer un second mandat.

Depuis, sa vice-présidente Kamala Harris se bat pour maintenir les démocrates à la Maison-Blanche et devenir la première femme présidente de l’histoire du pays. Dans une Amérique profondément divisée, la confrontation entre les deux candidats prend des allures de feuilleton. Mais en dehors de leurs personnalités politiques si contrastées, qui sont véritablement Kamala Harris et Donald Trump ?

Spécialiste de la vie politique de son pays, le journaliste Michael Kirk livre à chaque nouvelle élection présidentielle un portrait croisé approfondi des deux adversaires en lice, en analysant les grands enjeux du duel entre démocrates et républicains, annonce ARTE.

Nourri de témoignages et d’images d’archives rares, ce documentaire révèle des aspects méconnus de leurs itinéraires respectifs, tout en examinant les conséquences qu’aurait la victoire de chacun d’entre eux pour les États-Unis comme pour le reste du monde. Un double portrait psychologique et politique affûté, à l'heure où chacun retient son souffle.

Crédit photo © PBS International.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article