La guerre des trônes sur France 5 : résumé des deux numéros inédits diffusés ce jeudi.

La guerre des trônes sur France 5 : résumé des deux numéros inédits diffusés ce jeudi.

Nouvelle saison du bon programme La guerre des trônes : Le clan Bonaparte. Diffusion durant trois jeudis successifs depuis le 19 décembre à 21h05 et à 21h55 sur France 5. Avec Maxime d’Aboville dans le rôle de Napoléon. 

Bruno Solo raconte la véritable saga d’une famille ambitieuse, agitée de passions, de jalousies et de trahisons, qui a porté Bonaparte au sommet du pouvoir, mais a aussi précipité sa chute. Une mère autoritaire, des frères et sœurs soudés, déterminés à propulser l’un des leurs à la tête d’un empire colossal. Une famille, qui en moins de vingt ans, étend son emprise sur toute l’Europe et compte : un empereur, trois rois, une reine, un prince, une princesse et une grande-duchesse.

La guerre des trônes sur France 5 : résumé des deux numéros inédits diffusés ce jeudi.

Épisode 3 ce 26 décembre : JOSEPH, L’HÉRITIER ? 1799-1803. Devenu Premier Consul. Napoléon Bonaparte est l’homme le plus puissant de France. Mais la guerre et des attentats royalistes fomentés contre lui font craindre le pire : et si Napoléon venait à être tué. Au sein du clan Bonaparte, l’aîné, Joseph, va tout faire pour succéder officiellement à son glorieux cadet… au cas où. Mais il n’est pas le seul à briguer ce titre. Depuis le château de la Malmaison, écrin de Joséphine de Beauharnais, Bruno Solo nous fait partager les secrets et les trahisons du clan Bonaparte sur le chemin du Premier Empire..

Épisode 4 ce 26 décembre : CAROLINE, L’AMBITIEUSE. 1804-1807. Le consul Bonaparte devient l’empereur Napoléon Ier. Plus rien n’arrête ses conquêtes territoriales. Les guerres s’enchaînent en Europe. La France victorieuse, Napoléon met ses frères et sœurs sur les trônes de son empire. Caroline, sœur cadette de l’empereur, rêve, elle aussi de ceindre une couronne. En vain. Pour l’obtenir, elle manipule son frère et intrigue afin de se rendre indispensable à ses yeux et gagner la récompense souhaitée par elle et son époux : Joachim Murat. Depuis le prestigieux Grand Trianon de Versailles, résidence décorée par Caroline Murat, Bruno Solo nous fait vivre cette guerre des trônes qui ronge le clan Bonaparte de l’intérieur.

Après huit années à écrire et réaliser La guerre des trônes, je peux dire avec fierté que cette saison est un aboutissement dans l’exercice du docu-fiction historique à la télévision. L’équilibre parfait entre éclairages documentaires portés par Bruno Solo et fictions jouées par d’excellents comédiens, tel Maxime d’Aboville dans le rôle de Napoléon. La symbiose de l’humour, signature du narrateur, et le sérieux des dialogues issus des sources historiques les plus précises, sous l’œil vigilant de l’historien David Chanteranne. Le divertissement et la pédagogie !

Vanessa Pontet, réalisatrice et co-auteure.

Avec notamment :

  • Maxime d'Aboville dans le rôle de Napoléon Bonaparte
  • Stéphane Bern dans le rôle de George III d'Angleterre
  • Michel Cymes dans le rôle de Paul Barras
  • Nans Thomassey dans le rôle de Louis Bonaparte
  • Laure Grandbesançon dans le rôle de Elisa Bonaparte
  • Astrid BasAstrid Bas dans le rôle de Letizia Bonaparte
  • Charlotte Meynaert dans le rôle de Joséphine de Beauharnais
  • Benjamin Gomez dans le rôle de Joseph Bonaparte (frère aîné) 

Crédit photos © Nathalie Guyon - Château de Chimay - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article