19 Novembre 2024
Tournés dès janvier 2023 en Ile de France, dans les environs de Lille, à Marseille et au Maroc, les deux derniers épisodes de Les espions de la terreur sont diffusés ce mardi 19 novembre sur M6.
C'est une adaptation du livre du journaliste de Matthieu Suc, « Les Espions de la terreur », qui nous plonge au cœur des services secrets français en novembre 2015, au moment où la France subit une série d’attaques terroristes sans précédent. Lucie, Malika, Vincent et leurs collègues de la DGSI et DGSE mettent tout en œuvre pour arrêter les responsables et protéger la nation, quitte à s’oublier eux-mêmes.
Une série créée par Franck Philippon, réalisée par Rodolphe Tissot, produite par Tetra Media Fiction et Quintessence Fictions.
Avec Rachida Brakni, Fleur Geffrier, Vincent Elbaz, Pierre Perrier, Louis-Do de Lencquesaing, Rachid Guellaz.
Épisode 3 : Grâce à la cyber-infiltration d’Ulysse, opération pilotée à la DGSI par Alex, Lucie et son équipe ont la possibilité d’identifier des terroristes projetés en France par la cellule des opérations extérieurs au sein de l’Amniyat afin de commettre un attentat. Mais la suspicion qui plane désormais à l'encontre de Minotaure laisse craindre un piège de l'État islamique, qui ruinerait les efforts de Malika et Lucie pour convaincre leur service respectif de mener l’opération conjointe pour faire remonter des téléphones satellitaires espions au sein de l’Amniyat. Vincent doit donc tester sa source pour en déterminer la fiabilité…
"Le plus important, c'est que ce type ne soit plus une menace pour la France"
— M6 (@M6) November 19, 2024
Vivez le dénouement d'une traque historique.
Les espions de la Terreur, le final, ce soir à 21:10 sur M6 et en streaming sur @M6plusofficiel pic.twitter.com/nmh2L3poCn
Épisode 4, à 22h05. : Fragilisé par les frappes de la Coalition, l'État islamique est soupçonné de préparer son baroud d’honneur : un double attentat d’envergure sur le sol français. Grâce au travail conjoint de Lucie et Malika avec leurs équipes, sur la foi d’informations fournies via le cyber-infiltré Ulysse et avec l'aide inestimable de la source Minotaure gérée par Vincent, DGSE et DGSI sont en capacité d’empêcher ce double attentat et d’éliminer en même temps le chef de la cellule OPEX à Raqqa. À condition qu’aucun grain de sable ne vienne gripper la machine et réveiller les vieilles rivalités…
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog