8 Novembre 2024
La semaine prochaine, Maestro, héros de la série animée ludo-éducative Il était une fois..., entre au Musée Grévin dans un décor immersif.
Ce personnage à la longue barbe blanche, créé par Albert Barillé en 1978, apparait pour la première fois dans la série Il était une fois... l’Homme. À Grévin, il sera aux commandes de son légendaire bureau de contrôle cellulaire pour une expérience immersive et interactive, dans laquelle chacun trouvera une réponse à ses questions à la façon de Il était une fois...
Maestro ne sera pas seul à faire découvrir les coulisses des Ateliers de création de Grévin, le vilain Nabot ne sera pas loin.
Depuis 1978, la série de vulgarisation historique et scientifique n’a cessé d’évoluer avec Il était une fois... L’Espace en 1981, Il était une fois... La Vie, en 1986, Il était une fois... Les Amériques, en 1991, Il était une fois... Les Découvreurs, en 1994, Il était une fois... Les Explorateurs, en 1996, Il était une fois... Notre Terre en 2009, et plus récemment la série Il était une fois... Ces drôles d’objets, sortie en février 2024 et disponible sur Okoo, la plateforme enfants de France Télévisions.
Maestro et Nabot sont mis en volume par le sculpteur Stéphane Barret d’après les dessins de l’illustrateur Jean Barbaud, créateur historique du design des personnages (fichiers 3D réalisés par des élèves de l’école Brassart). Ils prendront place dans un décor inspiré de l’univers de la série et des vrais ateliers de Grévin.
De nombreux talents ont contribué à la réalisation de cet espace, annonce Grévin : Ufacto signe le bureau cellulaire, La Belle Enseigne a construit le décor, les Ateliers Grévin ont fourni les accessoires pour ce dernier, Sandra Maciak a confectionné les costumes et Mathieu Spadaro a réalisé le film illustrant la création d’un personnage.
Créé en 1882 sur les Grands Boulevards parisiens, le musée Grévin reçoit chaque année plus de 900.000 visiteurs.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog