8 Novembre 2024
Les membres du Fonds Culturel Franco-Américain (FACF) et le comité de sélection de The American French Film Festival (TAFFF) ont annoncé les lauréats de la 28ème édition du festival. 9 prix ont été remis parmi les 59 courts métrages, longs métrages et série présentés en compétition ces derniers jours à Los Angeles.
Le prix du public du meilleur film a été décerné à En Fanfare écrit par Emmanuel Courcol et Irène Muscari et réalisé par Emmanuel Courcol.
L'Histoire de Souleymane, écrit par Delphine Agut et Boris Lojkine, réalisé par Boris Lojkine, a reçu le prix de la Critique, remis par la Los Angeles Film Critics Association (LAFCA.).
Vingt dieux de Louise Courvoisier, coécrit avec Théo Abadie, a reçu le prix du meilleur premier film.
Le jury jeune a décerné le prix des étudiants américains au film Le Comte de Monte Cristo, écrit et réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière.
Le prix du film documentaire a été remis à Il était une fois Michel Legrand, écrit par David Hertzog Dessites et Willy Duraffourg et réalisé par David Hertzog Dessites. M
Les Enchantés, écrit par Stanislas Carré de Malberg et Raphaële Moussafir, et réalisé par Stanislas Carré de Malberg, a remporté le prix du meilleur téléfilm.
Becoming Karl Lagerfeld a reçu le prix du public de la meilleure série. La série a été créée par Isaure Pisani-Ferry et Jennifer Have, écrite par Isaure Pisani-Ferry, Jennifer Have, Dominique Baumard et Nathalie Hertzberg, et réalisée par Jérôme Salle et Audrey Estrougo.
Sambre, créé et écrit par Alice Géraud, Marc Herpoux et Jean-Xavier de Lestrade, et réalisé par Jean-Xavier de Lestrade, a remporté le prix du Juy de la meilleure série, remis par un jury de professionnels.
Le prix du public du meilleur court métrage a été décerné à Suzanne, écrit et réalisé par Émilie de Monsabert. Musique originale de Santiago Dolan.
François Truffart, directeur et programmateur du festival : "Les films et séries présentés ont tous été bien accueillis et les résultats ont été très serrés dans chaque catégorie. Nous sommes heureux que des films et des séries grand public comme des films et séries Art et Essai fassent partie des lauréats, tout comme des programmes présentés par des distributeurs indépendants, des studios et des plateformes. Nous espérons que les prix du TAFFF contribueront à mettre en lumière les films et les séries présentés en collaboration avec leurs distributeurs et inciteront ces derniers à acquérir les excellents films actuellement sans diffuseur aux Etats-Unis".
The American French Film Festival a célébré sa 28ème édition en retrouvant des salles combles, notamment lors des soirées d'ouverture et de clôture, est-il communiqué. Le taux de fréquentation a augmenté de 25 % par rapport au festival précédent, en 2022, l’édition 2023 ayant été annulée en raison des grèves des acteurs et des scénaristes. .
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog