Le cap des 400.000 signatures atteint pour la pétition de soutien à la chaîne C8.

Le cap des 400.000 signatures atteint pour la pétition de soutien à la chaîne C8.

C8 a informé vendredi après-midi, via les réseaux sociaux dans un premier temps, de l'existence d'une pétition de soutien envers la chaîne du groupe Canal+. Elle est adressée à l'ARCOM et elle connaît un gros succès (boostée notamment par les annonces dans Touche pas à mon poste).

Ce lundi, peu avant midi, le cap des 400.000 signatures vient d'être atteint. En route pour le million ?

Le texte de cette pétition lancée par C8 :

"À partir du 28 février, la chaîne C8, pionnière de la TNT, pourrait être contrainte de cesser d'émettre. Nous, signataires de cette pétition, tenons à exprimer notre soutien à C8 et aux 400 personnes menacées de perdre leur emploi (collaboratrices et collaborateurs, sociétés de production, prestataires techniques...). Ce sont 400 personnes qui participent chaque jour à la création de contenus de la chaîne n°1 de la TNT en France.

Chaque jour, plus de 9,6 millions de téléspectateurs cumulés regardent les émissions de C8. C8 est la première chaîne de la TNT à laquelle le public est profondément attaché. Le succès des programmes phares comme Touche Pas à Mon Poste, Pascale, Eric et Yann et les autres, Chez Jordan, William à Midi, Y’a que la vérité qui compte, Face à Hanouna, Les Animaux de la 8, Animaux à adopter, Direct Auto, Le Mag qui fait du bien, L’Essentiel chez Labro, et bien d’autres émissions, témoigne de l’intérêt des téléspectateurs pour les contenus proposés. Les records d'audience de TPMP, qui rassemble plus de 2 millions de téléspectateurs chaque jour et de Face à Hanouna qui réalise ses meilleures audiences cette saison, montrent combien les téléspectateurs sont attachés au ton et à la diversité de la chaîne.

C8 se distingue par son engagement en faveur de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, de la représentation de la diversité et des femmes et par la diffusion de programmes inédits. C8 répond aux attentes de son public tout en investissant de manière conséquente dans la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques françaises et européennes.

Aujourd'hui, en soutenant cette chaîne, nous défendons non seulement des emplois, mais aussi une vision unique de l’audiovisuel, portée par des professionnels passionnés depuis près de 20 ans. L’enjeu est de taille : préserver une entreprise et un modèle de création audiovisuelle qui inspirent et divertissent un large public, tout en soutenant une multitude de métiers qui font vivre ce secteur.

Nous demandons donc que la chaîne C8 puisse continuer à émettre, pour le respect des téléspectateurs et la préservation de l’emploi."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
C'est l'Arcom qu'il faut déraciner. Quand on a un esprit critique ; cela suffit pour choisir ce que l'on veut entendre ou lire ou voir. La Liberté d'expression est nécessaire à tout pays en quête de libertés !!!!!! La France s'enlise dans une utopie crasseuse.absurde !!!!!!!!
Répondre
M
bon article
Répondre