31 Décembre 2024
À J-1 de la nouvelle année, un bilan du box-office 2024 aux États-Unis. Un classement dominé par Walt Disney Studios Motion Pictures. Trois films présents dans le top 5. Un quinté de tête où figurent par ailleurs trois animés.
Énorme succès pour Inside Out 2 (Vice-Versa 2), leader avec près de 653 millions de dollars de recettes. Seuls dix films ont fait mieux aux États-Unis. En 2015, Inside Out s’était contenté de 356 millions. En France, cet animé a également triomphé, avec 8.43 millions d’entrées. Il n’y a que Un p’tit truc en plus et Le comte de Monte-Cristo qui ont fait mieux.
Deadpool & Wolverine occupe la deuxième place. Gros carton outre-Atlantique, 637 millions de $ de recettes. Quasiment le double de ce qu’avait totalisé Deadpool 2 ! 3.7 millions de spectateurs en France.
Wicked, qui aura bien du mal à franchir le million d’entrées dans notre pays, complète le trio de tête. Ce musical a engendré plus de 426 millions de recettes et est toujours en cours d’exploitation.
Moana 2 (Vaiana 2) est au quatrième rang, avec sans doute la barre des 400 millions de dollars de recettes franchie ce 31 décembre. Triomphe en France où on se dirige vers un score final proche ou supérieur à 8 millions d’entrées.
Despicable Me 4 (Moi, moche et méchant), distribué comme Wicked par Universal Pictures, se place au cinquième rang avec 361 millions de recettes. Presque un record pour la saga (368 millions en 2013 pour le 2). 4 millions et demi de spectateurs en France.
Beetlejuice Beetlejuice, petit succès à l’international (157 millions hors USA), a été bien accueilli : 294 millions de dollars de recettes. Distribué par Warner Bros, tout comme Beetleejuice, Dune: Part Two se classe septième. 282 millions de recettes. Twisters, huitième, a essentiellement très bien fonctionné en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne et au Mexique. 268 millions de recettes aux États-Unis. Godzilla x Kong: The New Empire est neuvième, 196 millions de recettes.
La dixième place est occupée par l’animée Kung Fu Panda 4. La comédie d’action Bad Boys: Ride or Die est très proche. Tous deux terminent leur carrière à presque 194 millions de dollars de recettes. Bad Boys est la seule production distribuée par Sony Pictures Releasing dans le top 12. Et Kingdom of the Planet of the Apes (171 millions) est le seul film 20th Century Studios dans ce même top 12.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog