Box-office de ce week-end aux États-Unis : Mufasa progresse, très belles performances de Nosferatu et A Complete Unknown.

Box-office de ce week-end aux États-Unis : Mufasa progresse, très belles performances de Nosferatu et A Complete Unknown.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 27 au dimanche 29 décembre 2024. Estimation de 163 millions de dollars de recettes tous films confondus.

Sonic 3 conserve de justesse son leadership. 38 millions de recettes et un total proche de 138 millions en 10 jours pour cette production distribuée par Paramount Pictures. Pour comparaison, Sonic 2 avait cumulé 119 millions de $ de recettes lors de ses 10 premiers jours d’exploitation en avril 2022.

Mufasa, le Roi Lion reste deuxième mais voit ses recettes progresser là où Sonic recule de 37% selon boxofficemojo. 37 millions de dollars, 113 millions en dix jours. Dans le monde, le total est désormais proche de 330 millions, contre 212 pour Sonic 3.

Très belle troisième place pour Nosferatu : 21 millions de recettes, 40 en incluant les résultats de mercredi et jeudi. Les nouveautés sont exceptionnellement sorties mercredi au lieu de vendredi. Budget de prod de ce film où on retrouve notamment Lily-Rose Depp : 50 millions de dollars selon Variety. Beau succès financier en vue donc.

Wicked quitte le podium mais Universal Pictures peut avoir le sourire : le film totalise 424 millions de dollars de recettes aux États-Unis. 634 millions dans le monde. Un mystère, la France n’a pas adhéré et on sera loin du million d'entrées.

L’animé Moana 2 complète le quinté de tête. 18 millions de recettes supplémentaires, 395 millions en 33 jours. Gros succès mondial avec un chiffre désormais supérieur à 880 millions. La France est le deuxième marché mondial pour ce film qui pourrait atteindre ici les 8 millions d’entrées.

A Complete Unknown, qui pourrait offrir un Oscar à Timothée Chalamet, entre en sixième position avec 11 millions et demi de recettes. 23 millions en incluant mercredi et jeudi. Comme pour Nosferatu, un démarrage supérieur aux prévisions.

Mauvais présage pour la carrière de Better Man (hors Royaume-Uni où le carton est fort probable) ? Projeté dans six salles, ce biopic de Robbie Williams - qui peut paraître déconcertant, mais a de très bons retours presse et spectateurs - se contente de 18.000 dollars. Le comte de Monte-Cristo, visible dans quatre salles, fait de même.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article