3 Décembre 2024
L’amour ouf, Gladiator 2 et Vaiana 2 contribuent largement au très bon chiffre révélé ce matin par le CNC, Centre national du cinéma et de l’image animée : 17.69 millions d’entrées dans les salles en novembre 2024.
C’est le deuxième meilleur score cette année 2024, juste derrière juillet (17.83 millions). Par rapport à novembre 2023, la hausse est spectaculaire : +16.6% ! Conséquence, sur les onze premiers mois de l’année, le retard n’est plus que de -1.3% vs janvier-novembre 2023.
Olivier Henrard, président du CNC (par intérim) : "C’est le succès de nos productions nationales, sans équivalent en Europe avec 46% de parts de marché, qui permet à la fréquentation 2024 de retrouver les chiffres de l’an passé malgré la faiblesse des films américains. Et l’excellent résultat de ce mois de novembre le confirme encore : c’est un film français qui occupe la première place du classement, « L’Amour ouf », d’ailleurs financé à la fois par des chaînes historiques et par une plateforme, ce qui démontre au passage notre capacité à acculturer à notre système d’exception culturelle les grands diffuseurs mondiaux."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog