Nouvelle saison de Qui veut être mon associé ? dès ce mercredi 5 février 2025. Déjà la saison 5.
Véritable tremplin pour les entrepreneurs, l’émission leur offre l’opportunité de présenter leur produit, leur vision et leur rêve devant des investisseurs chevronnés, prêts à écouter et, peut-être, investir et partager leur expertise inestimable.
Aux côtés des piliers de l’émission (Marc Simoncini, Éric Larchevêque, Kelly Massol et Anthony Bourbon), cette saison accueille trois nouveaux investisseurs : Alice Lhabouz, Jean Michel Karam et Julian Jacob.
Pour les entrepreneurs, l’enjeu est de taille : convaincre ces figures emblématiques de l’impact et du potentiel de croissance du projet de leur vie.
Durant la première soirée, vous verrez entre autre :
- AGRIKOLIS - Agrikolis est une entreprise française spécialisée dans la distribution en points relais, des marchandises lourdes et/ou volumineuses. Elle s’appuie sur un réseau d’exploitations agricoles, offrant ainsi une alternative écologique et économique aux e-commerçants (bricolage, meubles, électroménager, etc..). Agrikolis se distingue par son engagement envers les agriculteurs, qui bénéficient d’un revenu complémentaire, tout en recréant du lien avec leurs voisins.
- FLOODFRAME - Floodframe développe une solution unique et brevetée pour protéger intégralement les bâtiments contre les inondations : un AIRBAG autonome et sur-mesure. Ce système repose sur un flotteur autour duquel est enroulé une membrane étanche, dissimulé dans un caniveau enterré autour du bâtiment. Lorsque l’eau rentre dans le caniveau, le flotteur déroule la membrane contre les murs du bâtiment. La solution est réutilisable, fonctionne de manière autonome sans électricité, quelle que soit la hauteur et la durée de l’inondation
- BLOCK'FIRE - La fréquence des incendies domestiques est alarmante : un foyer est touché toutes les deux minutes en France. Un incendie peut détruire en quelques minutes tout ce qui a été construit. Jacques Pitoux, révolutionne la sécurité incendie avec « Block’Fire ». Cette boule extinctrice permet de protéger les biens et les personnes sans intervention humaine 24h/7j, par un déclenchement automatique au contact d’une flamme. Elle est également utilisée pour éteindre un feu à distance sans avoir besoin de trop s’en rapprocher, il suffit de la lancer en direction du feu pour qu’elle libère un nuage de poudre extinctrice dès qu’elle subit un choc.