Document inédit ce soir sur Paris Première : Terence Hill, Bud Spencer... et moi.

Document inédit ce soir sur Paris Première : Terence Hill, Bud Spencer... et moi.

Ce mardi 25 février, dès 21 heures, Paris Première propose une soirée spéciale dédiée aux deux acteurs Terence Hill, Bud Spencer... et moi. Le film Cul et chemise sera suivi à 22h50 d'un documentaire inédit titré Terence Hill, Bud Spencer... et moi.

Un 52 minutes écrit par Philippe Lombard et réalisé par Julien Dubois. Une production Label Image.

Délaissés par la critique, moqués par les sachants, absents des anthologies et des rétrospectives mais adorés par le grand public des cinémas de province, des salles des Grands Boulevards puis des vidéoclubs, Terence Hill et Bud Spencer ont marqué un pan du cinéma populaire de la décennie 70 jusqu’au début des années 1980. Un cinéma « pop-corn » comme on ne disait pas encore à l’époque.

Terence Hill et Bud Spencer, c’est le retour à l’enfance. Le beau gosse malin et le gros balourd. Le bellâtre toujours souriant et l’armoire à glace qui fait semblant de bouder. Un cinéma dont le rythme, les gags, les cascades, la bonne humeur, le public et l’humour rappellent le cirque.

Ce documentaire entend rendre hommage au duo phare de la comédie d’action qui a, sans le savoir, ébauché une formule à succès quasi-universelle.

Bud Spencer et Terence Hill ont tourné dix-sept films ensemble. Carlo Pedersoli, dit Bud Spencer, était au départ un nageur et poloïste de haut niveau ! Il fut notamment le premier Italien à nager le 100 mètres nage libre en moins d'une minute en 1950. 

Crédit photo © D.A. - Paris Première.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article