France 2 propose deux numéros inédits du magazine Au bout de l’enquête ce samedi :

France 2 propose deux numéros inédits du magazine Au bout de l’enquête ce  samedi :

Avec près de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France, rappelle le groupe France Télévisions.

Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.

Ce samedi 15 février, deux numéros inédits !

***

Affaire Lionel Cardon, ennemi public n°1 - Épisode 1 à 14h05

Un film de Jean-Pierre Vergès

Au début des années 1980, une folle cavale meurtrière et très médiatique tient la France en haleine. Tout commence par l’attaque la nuit d’une belle maison de maître dans la banlieue de Bordeaux, où vit un jeune couple de médecins riche et brillant. S’engage alors une course-poursuite et même une prise d’otages chez une avocate. La mission des forces de l’ordre : neutraliser un jeune tueur extrêmement violent et avide de publicité.

***

Affaire Lionel Cardon, ennemi public n°1 - Épisode 2 à 15h05

Un film de Jean-Pierre Vergès

Le couple de médecins de Pessac a été assassiné. L’homme est mort étranglé chez lui. La femme, qui a été enlevée, est retrouvée avec une balle dans le cœur à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile. Et le nom d’un suspect apparaît : Lionel Cardon. Un jeune homme de 25 ans déjà condamné pour une affaire de vol à main armée. Il va mener une folle cavale en prenant les médias à témoin.

***

Affaire Mihaela Miloiu, l’inconnue de la cascade - à 16h05 (rediffusion)

Un film de Cécilia Frojman

Une forêt luxuriante à deux pas d’une cascade magnifique dans le massif du Jura… Un coin de paradis pourtant théâtre d’un crime atroce. Qui est cette femme dont le corps mutilé a été retrouvé par des bûcherons en ce mois de décembre 2016 ? Découvrir son identité prendra plusieurs mois, et nécessitera l’utilisation de toutes les nouvelles technologies de la gendarmerie. Il faudra des mois et une enquête particulièrement minutieuse pour dénouer ce mystère et mettre la main sur un meurtrier au profil de gendre idéal. 

 

Crédit photo © Delphine Ghosarossian - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article