11 Février 2025
M6 propose ce mardi 11 février à 21h10 un film documentaire inédit : Nature, pour une réconciliaiton.
Il est présenté ainsi par la chaîne :
"En quarante ans, Yann Arthus-Bertrand a survolé près de cent-vingt pays, capturant près d’un million de clichés de la Terre vue du ciel. Convaincu que la beauté de la nature pouvait nous sensibiliser à la splendeur et à la fragilité de notre planète, le photographe n’a cessé d’inviter le public à agir pour défendre la préciosité de la vie.
Hélas, nos sociétés continuent leur course folle, le monde se réchauffe, la biodiversité s’effondre en silence, les ressources s’amenuisent, les pollutions se multiplient… Traversé par ce flot d’images dramatiques, Yann Arthus-Bertrand est pris, comme beaucoup, dans un torrent d’émotions contradictoires. Il s’interroge, sans cesse, sur les raisons de notre inaction collective. Pourquoi ne réagissonsnous pas à la hauteur de l’urgence écologique ?
Hors de question de se résigner pour autant : Yann Arthus-Bertrand entend délivrer un message d’amour universel en rappelant que l’histoire de la vie est la plus belle histoire du monde. Ainsi, Nature propose une réflexion profonde sur notre lien avec la Terre, la vie et l’univers. Alliant poésie, science et émotion, ce film raconte l’histoire du vivant, de ses origines cosmiques à son évolution sur notre planète, en passant par les merveilles de la biodiversité et les défis contemporains auxquels elle fait face."
"La nature peut être notre guide"
— M6 (@M6) February 11, 2025
Alliant poésie, science et émotion, ce film retrace l’histoire du vivant, de ses origines cosmiques à son évolution sur notre planète, en passant par les merveilles de la biodiversité et les défis contemporains auxquels elle fait face.
"Nature,… pic.twitter.com/69mFwnyQ9Y
Yann Arthus-Bertrand :
"Depuis mes 20 ans, je me passionne pour les animaux et la nature. À l’époque, je votais Roger Dumont. Aujourd’hui, à 78 ans, mon regard a changé. Ce ne sont plus seulement les pandas, les éléphants ou les tigres que je souhaite protéger, mais mes petits-enfants. Ce que nous vivons aujourd’hui est bouleversant et pourtant, l’indifférence générale persiste. Ce film raconte ce chaos invraisemblable dans lequel nous évoluons. C’est une œuvre difficile et complexe, mais au fil du temps, je ressens de plus en plus d’amour pour les gens et pour la nature. Ce film exprime un humanisme profond et cette imprégnation d’amour pour la vie. Pour la première fois, j’aborde également des sujets comme la guerre. Il y a une banalité du mal qui se manifeste à tous les niveaux, qu’il s’agisse de la destruction des insectes, des animaux ou de nos semblables. Tout cela me touche profondément, bien plus qu’auparavant. Ce film est sensible, émouvant et nécessaire."
Crédit photo © Yann Arthus-Bertrand - Hope Production 2025
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog