21 Mars 2025
Le groupe France Télévisions a salué lundi après-midi la mémoire d’Émilie Dequenne, comédienne qui a su, tout au long de sa carrière, incarner avec justesse et émotion des personnages marquants du cinéma et de la télévision. Son talent, sa sensibilité et son engagement artistique laisseront une empreinte indélébile dans le paysage audiovisuel et dans le cœur du public, était-il communiqué.
Après la diffusion d'Une femme de ménage, lundi soir sur France 3, un second film sera proposé en hommage à la disparition de l'actrice belge, Rosetta.
La Palme d’or 1999 sera programmée ce vendredi 21 mars peu après 21 heures sur France 5. Un Prix d’interprétation féminine pour Émilie Dequenne a été décerné par le jury.
Ce long-métrage des frères Pierre Dardenne (1999)est interprété par Émilie Dequenne, Fabrizio Rongione, Olivier Gourmet...
Chaque jour, Rosetta part au front à la recherche d'un travail, d'une place qu'elle trouve, qu'elle perd, qu'elle retrouve, qu'on lui prend, qu'elle reprend, obsédée par la peur de disparaître, par la honte d'être une déplacée. Elle voudrait une vie normale, comme les autres, parmi les autres.
Disponible pendant 30 jour sur france.tv
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog