La gastronomie marocaine à l'honneur le 29 mars dans Échappées belles

La gastronomie marocaine à l'honneur le 29 mars dans Échappées belles

Échappées belles spécial Maroc gourmand le samedi 29 mars en première partie de soirée sur France 5.

Au-delà de la pastilla et du tajine, qu’est-ce que réserve la gastronomie marocaine ? En l’explorant, Chef Anto en apprendra plus sur l’Histoire du pays et de son terroir. 

Le Maroc, deuxième destination touristique d’Afrique, ne cesse de s’illustrer pour sa gastronomie. En juillet 2024, elle a été désignée comme la meilleure au monde dans un vote réalisé par une plateforme qui compte plus de 40 millions d’abonnés. Parmi ses plats emblématiques, on retrouve le couscous et le tajine. Des mets ancestraux berbères bien connus des Français, dont les odeurs et les saveurs font voyager à travers le Maghreb.

La gastronomie marocaine à l'honneur le 29 mars dans Échappées belles

Lors de son périple, la cheffe Anto Cocagne se rendra compte que la cuisine marocaine est bien plus riche que cela. Elle reflète une multitude d’influences culturelles et historiques. Hors des villes, elle partira à la rencontre des cultivateurs de safran, des éleveurs de moutons des montagnes de l’Atlas. Sans oublier les pêcheurs des côtes marocaines poissonneuses et riches par leur biodiversité.

Enfin, la cuisine est surtout une affaire de femmes. Les recettes se transmettent de mère en fille depuis des générations. Chef Anto fera la connaissance de celles qui se battent au quotidien pour se faire une place et montrer leur talent.

Crédit photo © A. Duchêne - Bo Travail !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article