Bande dessinée : Le dessinateur François Boucq a reçu hier le 3ème Prix Gotlib.

Bande dessinée : Le dessinateur François Boucq a reçu hier le 3ème Prix Gotlib.

François Boucq a été récompensé par le Prix Gotlib pour sa bande dessinée Le Petit Pape Pie 3,14 arrondit les angles, parue en septembre chez Fluide Glacial.

La cérémonie de remise du prix s'est déroulée hier au Salon du Livre de Paris, au Grand Palais, en présence d'Ariane Gotlieb, son jury et Mo/CDM, président d'honneur.

Le Prix Gotlib, créé en 2023 par Ariane Gotlieb, récompense chaque année une œuvre marquante dans le domaine de la bande dessinée d'humour. Les précédents lauréats du prix Gotlib sont Manu Larcenet pour "La tristesse durera toujours" (2023) et Mo/CDM pour "Tirez sur mon doigt monsieur le président"(2024).

Le jury du Prix Gotlib 2025: Emmanuelle Devos, Richard Gotainer, Jean-Paul Rouve, Zep, Antoine de Caunes, Charline Vanhoenacker, Thomas Dutronc, Clara Dupont-Monod et Catherine Meurisse. 

À propos du livre récompensé : Le Petit Pape Pie 3,14 haut comme trois pommes, mais grand de cœur, part en croisade pour sauver l’humanité car le monde ne tourne plus rond, la Terre devient cubique, le carré envahit tout !

François Boucq est né à Lille en 1954. Scénariste et dessinateur, il a reçu en 1998 le Grand Prix d’Angoulême qui récompense l’ensemble de son œuvre. Il commence sa carrière dans le dessin de presse puis se fait connaître avec des récits de bande dessinées humoristiques. Il collabore longtemps notamment à Pilote et Fluide Glacial.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article