10 Avril 2025
Après Philadelphie, Munich, Londres, Chicago, Kansas City et Séoul, "Disney100 : l’Exposition" débarque à Paris. Du 10 avril au 5 octobre, Paris Expo - Porte de Versailles.
23 à 29 euros environ l'entrée ; pack famille disponible.
Cette exposition exceptionnelle célèbre un siècle d’histoires, de personnages, de musiques et d’expériences créés par The Walt Disney Company qui ont profondément marqué plusieurs générations à travers le monde, et plus particulièrement en France.
Avec ses dix galeries immersives, cette expérience unique lève le voile sur certaines des histoires les plus appréciées de Disney – des classiques tels que Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) et Peter Pan (1953) aux titres plus récents comme Ratatouille (2007) et Encanto, la fantastique famille Madrigal (2021). Les fans pourront également célébrer leurs récits préférés issus des univers Pixar, Star Wars et Marvel.
Depuis près de 55 ans, Walt Disney Archives préserve avec soin certains des objets les plus précieux de The Walt Disney Company. À Paris, plus de 250 pièces seront exposées, dont des oeuvres d’art, des sculptures utilisées pour l’animation, ainsi que des costumes et des accessoires. Cela inclut le Cheval du Carrousel de Mary Poppins (1964), utilisé par la Disney Legend Julie Andrews, ainsi que la robe rouge de Cruella (2021), portée par Emma Stone.
Les visiteurs embarqueront pour un voyage à travers le temps grâce à des galeries thématiques, des expositions interactives et des installations immersives. Parmi les objets et accessoires emblématiques, le livre de conte original de La Belle au bois dormant (1959), le masque d‘Iron Man (2008), la pantoufle de verre du film Cendrillon en live action (2015) et l‘ensemble iconique d‘Indiana Jones dans le film Indiana Jones et le Cadran de la destinée (2023).
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog