26 Mai 2025
Meilleur week-end depuis Thanksgiving dans les salles de cinéma aux États-Unis. Elles étaient bondées ! Estimation, du vendredi 23 au dimanche 25 mai 2025, d’environ 262 millions de dollars de recettes tous films confondus.
La production Disney Lilo & Stitch réalise un démarrage fourdroyant. Près de 146 millions de $ de recettes avec 4.400 copies. Prévision de 183 millions en incluant ce lundi férié (Memorial Day) ! Jackpot assuré, le cumul budget prod et budget marketing étant d’environ 200 millions de dollars. Dans le reste du monde, la barre des 150 millions est déjà dépassée.
Paramount peut également avoir la banane. Démarrage record pour un film de la franchise Mission Impossible. The Final Reckoning réalise 63 millions de $ de recettes ce week-end aux États-Unis. Estimation de 77 millions en ajoutant le résultat attendu ce lundi. Dans le monde, les 200 millions seront déjà franchis ce lundi.
Ex-leader, Final Destination: Bloodlines recule au troisième rang avec 20 millions de recettes. Total très satisfaisant de 90 millions en dix jours. Warner Bros distribue ce film.
Thunderbolts quitte le podium. 9 millions de recettes supplémentaires, cumul de171 millions (un peu plus de 350 millions dans le monde).
Quinté de tête complété par Sinners, avec Michael B. Jordan. 257 millions de recettes en 38 jours, totalement inattendu.
Une nouveauté s’installe en sixième position, The Last Rodeo. Près de 5 millions et demi de dollars de recettes pour ce drame avec Neal McDonough.
Friendship, septième, réalise de nouveau une belle performance : 4 millions et demi de recettes avec moins de 1.100 copies.
A Minecraft Movie chute au huitième rang et peut se vanter d’un excellent bilan : 420 millions de recettes depuis sa sortie nord-américaine (940 millions sur la planète).
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog