16 Juillet 2025
Dans les salles dès ce mercredi 16 juillet, Les filles désir. Bande-annonce ci-dessous.
Marseille en plein été. À 20 ans, Omar et sa bande, moniteurs de centre aéré et respectés du quartier, classent les filles en deux catégories : celles qu’on baise et celles qu’on épouse.
Le retour de Carmen, amie d’enfance ex-prostituée, bouleverse et questionne leur équilibre, le rôle de chacun dans le groupe, leur rapport au sexe et à l’amour.
Film réalisé par Prïncia Car, interprété par Houssam Mohamed, Leïa Haïchour, Lou Anna Hamon.
Écrit par Léna Mardi.
Prïncia Car, à propos des acteurs du film : "J’ai rencontré des centaines de jeunes, mais ceux-là, c’est vraiment le canal historique – le groupe avec lequel je travaille depuis le début. Ça fait huit ans qu’on fait du théâtre ensemble, huit ans qu’on échange, on a appris à se faire confiance, et je m’autorise à tirer, en eux, des ficelles très intimes : je sais avec qui je peux parler de quoi. Dans les dialogues, ils sont très libres de leurs mots, mais je les dirige à l’émotion près. Et je sais que, dans le jeu, ils s’autorisent à être autre chose qu’eux-mêmes. Et ils y prennent un réel plaisir : dès notre premier film ensemble, Barcelona, ils se sont rendu compte qu’être acteur, c’était être qui on voulait. Depuis, ils se sont professionnalisés, mais ils ont gardé cette envie, et cette possibilité de se réinventer."
Léna Mardi : "Moi, je n’avais jamais vu ça, des acteurs qui n’ont jamais joué de leur vie et qui sont capables de saisir aussi vite tous les enjeux d’une scène, et d’inventer encore de nouvelles blagues, de nouvelles punchlines, même après vingt prises… On a fini par écrire un scénario, mais, sur le tournage, on a volontairement gardé des zones de liberté. Ils sont hyper malins. Ils ont une créativité de dingue, et un amour du langage sans limites : avec eux, les impros peuvent durer quatre heures, et ils nous surprennent encore, et ils se font marrer entre eux… En dehors du plateau, ils ont parfois des vies compliquées. Leur force , et même, leur moyen de survie, c’est la tchatche. Et ils s’en servent incroyablement bien."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog