Banijay France lance le Banijay Entertainment Creators Lab, en partenariat avec YouTube (1ère compagnie, Dilemme,...).

Banijay France lance le Banijay Entertainment Creators Lab, en partenariat avec YouTube (1ère compagnie, Dilemme,...).

Banijay France lance le Banijay Entertainment Creators Lab, en partenariat avec YouTube.

Lancé dans un premier temps en France, ce programme inédit vise à rapprocher les créateurs de contenu et les grands studios de production, en invitant la communauté dynamique des YouTubeurs français à proposer leurs idées pour réinventer des formats de Banijay Entertainment qui ont marqué la télévision, et les adapter à une audience digital native.

Les candidatures ouvrent aujourd’hui, le 17 juin, et les créateurs peuvent déposer leur dossier ici : 

Parmi les candidatures attendues, cinq talents seront sélectionnés pour relever le défi de revisiter cinq formats Banijay Entertainment. Chacun bénéficiera d’un financement pouvant aller jusqu’à 50.000 € pour le développement et la production d’un pilote.

Tout au long du processus, les créateurs seront accompagnés par les équipes créatives de Banijay France, et recevront des conseils stratégiques de l’équipe YouTube France pour maximiser l’engagement et l’impact de leurs créations digitales. Les pilotes seront diffusés sur YouTube.

Les formats sélectionnés, choisis parmi les labels participants de Banijay France, couvrent un large éventail, est-il communiqué : des blockbusters internationaux aux formats iconiques locaux, en passant par les jeux d’aventure, la téléréalité ou encore les quiz. 

Les Créateurs de contenu pourront candidater pour les formats suivants :

  • 60 secondes chrono avec Banijay Production Média. Lancé en 2012 sur M6 et adapté dans plus de 60 pays, 60 secondes chrono défie les candidats à réussir des épreuves avec des objets du quotidien… en une minute. Plus ils avancent, plus la somme à gagner augmente. Fun, tension et adresse au programme.
  • 1ère compagnie avec Endemol France. Diffusé sur TF1 en 2005, 1ère Compagnie envoie des célébrités dans un camp militaire reconstitué. Coupées du monde, elles suivent une discipline stricte, relèvent des défis physiques et vivent au rythme de l’armée. Le public élimine chaque semaine. Rigueur, humour… et un seul gagnant.
  • Got to Dance avec DMLS TV. Adapté en France en 2014, Got to Dance est un concours de danse ouvert à tous les styles. Seul·e, en duo ou en groupe, chaque candidat doit impressionner un jury d’experts. Un format explosif, adapté dans plus de 10 pays, qui révèle les talents de demain.
  • Dilemme avec BProd. Lancé sur W9 en 2010, Dilemme enferme des candidats dans une maison sous surveillance, divisées en deux équipes. Chaque jour, ils affrontent des choix difficiles qui impactent leur confort ou leur cagnotte. Observés en continu et soumis au vote du public, ils doivent allier stratégie et loyauté. Un seul remportera la victoire.
  • La tête et les jambes avec ALP. Jeu culte lancé en 1960 sur l’ORTF, La Tête et les Jambes associe culture générale et épreuves physiques. Un duo composé d’un cérébral et d’un sportif doit rester soudé afin d’éviter l’élimination. Un format emblématique célébrant l’intelligence et l’endurance.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article