Prix Média Enfance Majuscule : France Télévisions à l'honneur quatre fois.

Prix Média Enfance Majuscule : France Télévisions à l'honneur quatre fois.

Le Prix Média Enfance Majuscule, rappelle France Télévisions, dénonce toutes les violences et les dénis de droits dont sont victimes un trop grand nombre d'enfants.

Lors de sa 13ème édition, les membres du jury ont salué l'impact et la force de quatre programmes du service audiovisuel public en matière de protection de l'enfance.

Catégorie documentaire tourné en France

  • Prix : Lindsay, la mécanique du harcèlement. Ecrit et réalisé par : Félix Seger - Produit par : Babel DOC, Together Media, France Télévisions et le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) - Diffusé sur france.tv & France 2.
  • Mention exæquo : Enfants enfermés. Ecrit et réalisé par : Noémie Ninnin et Sélim Benzeghia - Produit par : Nova Production et France 3 Grand Est - Diffusé sur france.tv & France 3 Grand Est.

Catégorie documentaire tourné à l'étranger

  • Mention : Emprise numérique : 5 femmes contre les big 5. Ecrit et réalisé par : Elisa Jadot - Produit par : Babel DOC, Together Media, France Télévisions, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et LCP-Assemblée nationale - Diffusé sur france.tv & France 5, et toujours disponible sur france.tv Catégorie jeunesse
  • Mention : Tu dis, tu stoppes ! Ecrit et réalisé par : Fernando Worcel, Franck Salomé et Nicolas Sedel - Produit par 2 Minutes avec le concours de Dominique Poussier - Diffusé sur france.tv, France 4 et l'appli Okoo
Prix Média Enfance Majuscule : France Télévisions à l'honneur quatre fois.

C'est le jeudi 7 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, que France 2 a proposé Lindsay, la mécanique du harcèlement.

Comment en une année scolaire à peine Lindsay, une fille de 13 ans, joyeuse, populaire, a-t-elle pu se suicider ? Qui aurait pu arrêter la mécanique infernale du harcèlement à l’école et sur les réseaux sociaux ? L’histoire de Lindsay, c’est la nôtre. Dans le film de Félix Seger, nous cheminons dans les derniers mois de la vie de la jeune fille, aux côtés de se proches pour nous questionner sur nos responsabilités collectives : pourquoi ce drame aurait dû être évité, que pouvons nous mettre en place pour l’avenir, quand le harcèlement touche plus d’un élève par classe ?

Ce film choral, tourné du nord de la France jusqu’à Perpignan, en passant par la région parisienne et Chamonix, donne la parole à ceux et celles qui ont décidé d’alerter, de faire de leurs drames des forces, de faire bouger les lignes, pour comprendre quel rôle nous pouvons tous jouer contre ce fléau. Ce qui était autrefois acceptable, accepté et minimisé ne l'est plus.

Crédit photo © Together média

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article