Commissaires-priseurs : ventes d'exception et bonnes affaires ce dimanche après-midi sur TF1.

 Commissaires-priseurs : ventes d'exception et bonnes affaires ce dimanche après-midi sur TF1.

Commissaires-priseurs : ventes d'exception et bonnes affaires ce dimanche 28 septembre entre 13h40 et 16h10 sur TF1. Un document en quatre parties, dont deux sont diffusées aujourd'hui. Produit par Capa Presse.

Dans la première partie :

  • Leur quotidien ressemble à une chasse au trésor : chaque jour, les commissaires-priseurs passent d’une découverte insolite à l’intensité des ventes, où tout se joue en quelques minutes sous leur marteau.
  • En région parisienne, Olivier Collin du Bocage relève le défi d’une première mondiale : vendre le squelette d’un dinosaure unique.
  • Elsa Gody Baubau, comissaire-priseur à Chartes, se rend en Italie pour convaincre un couple de collectionneurs de lui confier des centaines d’automates et de flippers, fruit de trente ans de passion.
  • À Hanoï, Alexandre Millon organise une grande vente aux enchères pour séduire les collectionneurs vietnamiens.
  • Dans le Loir-et-Cher, Philippe et Aymeric Rouillac s’attaquent aux œuvres inclassables de Chomo, artiste ermite de Fontainebleau. 

Dans la seconde partie :

  • Philippe et Aymeric Rouillac, commissaires-priseurs dans le Loir-et-Cher, doivent vendre une centaine d’œuvres de Chomo, artiste ayant vécu 40 ans en ermite dans la forêt de Fontainebleau, un défi complexe tant l’artiste est méconnu.
  • Elsa Gody Baubau, de retour d'Italie, s’attaque à une collection de bijoux prestigieux, dont une broche non signée pouvant voir sa valeur doublée si elle est authentifiée.
  • À Limoges, Nicolas Constanty mise sur des biens plus accessibles, électroménagers ou décorations, pour rendre les enchères plus populaires.
  • Pour Alexandre Millon, qui partait à la conquête du Vietnam dans l’épisode précédent, le jour J est arrivé : il espère que sa vente aux enchères d’art asiatique à Hanoï séduira de nouveaux collectionneurs.
  • En Normandie, Guillaume Cheroyan explore une impressionnante collection de véhicules Citroën, accumulés pendant des décennies, à la recherche de pépites.

Crédit photo © CAPA Presse. - TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article