Box-office HEBDOMADAIRE : démarrage décevant pour le leader Chien 51, début compliqué pour Le jour J, très grande faiblesse de Marcel et monsieur Pagnol.

Box-office HEBDOMADAIRE : démarrage décevant pour le leader Chien 51, début compliqué pour Le jour J, très grande faiblesse de Marcel et monsieur Pagnol.

Box-office en France, semaine du mercredi 15 au mardi 21 octobre 2025.

Film de science-fiction à très gros budget (plus de 40 millions, hors frais marketing), Chien 51 déçoit. Ce long-métrage avec Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos est certes leader mais se contente de 425.088 entrées selon cbo-boxoffice.com. Même avec les vacances scolaires, ça s’annonce compliqué.

Une bataille après l’autre, avec Leonardo DiCaprio et Sean Penn, résiste bien. 200.000 spectateurs supplémentaires et un total de désormais 1.17 million depuis sa sortie. La France est avec les États-Unis et le Royaume-Uni dans le peloton de tête des pays où ce film engrange le plus de recettes.

La comédie C’était mieux demain, avec Didier Bourdon et Elsa Zylberstein, reste sur le podium. 193.000 spectateurs en semaine 2, soit un cumul de 419.500.

Le film d’animation belge Hopper et le secret de la marmotte débute sa carrière en quatrième position avec un peu plus de 182.000 entrées. Les vacances devraient permettre un maintien voire une progression de spectateurs lors du prochain classement.

Quinté de tête complété par Tron : Ares, avec 139.000 entrées ; total de 340.000 en deux semaines.

Au rang 6, Gabby et la maison magique qui devance de peu la nouveauté française Jour J avec Kev Adams. Moins de 133.000 spectateurs et un budget de 10 millions d’euros…

La palme d’or Un simple accident, huitième, attire 121.500 personnes dans les salles. Total très satisfaisant de 468.000 en trois semaines.

Black Phone 2, qui a très bien démarré aux États-Unis, suscite une relative indifférence ici, en attirant94.000 spectateurs.

À la dixième place, Deux pianos, avec François Civil et Nadia Tereszkiewicz. Ce film d’Arnaud Desplechin, au budget serré, n’a été vu que 92.000 fois.

Hors top 10, loin derrière, l’animé Marcel et Monsieur Pagnol de l’excellent Sylvain Chomet. Moins de 70.000 spectateurs et un budget qui serait supérieur à 15 millions d’euros. Le bouche à oreille devrait être très bon mais le résultat final pourrait être très décevant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article