Qui sont les seize candidats de Pékin Express, la route des glaces, dès ce vendredi sur M6 ?

Qui sont les seize candidats de Pékin Express, la route des glaces, dès ce vendredi sur M6 ?

Pour la 21ème saison de Pékin Express, dès ce vendredi 7 novembre 2025 sur M6, cap sur un territoire inédit pour la course : le Kazakhstan, un pays aux paysages immenses et spectaculaires, habité par un peuple à l’accueil chaleureux et sincère, profondément attaché à ses traditions nomades.

Huit binômes parcourront ce territoire sur près de 10 000 km dans des conditions extrêmes, affrontant des températures négatives. La course débutera à Chimkent et se terminera à Astana, en passant notamment par Taraz, Almaty et le canyon de Charyn.

Ci-dessous, Stéphane Rotenberg annonce aux participants que la course débutera dès la descente d'avion et que pour la première fois elle va se dérouler dans la neige et le froid :

Pour la première étape, les candidats découvriront le sud du Kazakhstan. À peine sortis de l’avion, la course démarre sur les chapeaux de roue, direction la fabuleuse réserve naturelle d’Aksu-Zhabagly, où les binômes devront affronter leur tout premier trek. Avec des températures avoisinant les -10 °C, le choc thermique est immédiat !

Cette étape sera l’occasion d’une véritable plongée culturelle. Les binômes iront à la rencontre d’un peuple fier, profondément hospitalier et attaché à ses traditions.

Au menu, un incontournable de l’Asie centrale : la viande de cheval, un choc culturel de plus pour les candidats.

Cette saison, la neige et la glace deviennent le terrain de jeu inédit des binômes. Ski, luge, raquettes, télécabine, patins à glace, hockey, bouée de glisse, curling… autant de défis jamais vus dans l’histoire de Pékin Express qui vont permettre aux binômes de vivre des moments inoubliables

Qui sont les seize candidats de Pékin Express, la route des glaces, dès ce vendredi sur M6 ?

Sonide et Raphaël, 24 ans - La sœur et le frère complices. Séparés dès l’enfance à Haïti et adoptés par des familles françaises différentes, Sonide (Bretagne) et Raphaël (Marseille) se retrouvent à 17 ans. Depuis, malgré la distance, ils ont construit un lien fort mais n’ont jamais eu la chance de passer de longs moments à deux. Pour Pékin Express, ce duo dynamique et complice se lance dans une aventure intense pour vivre ensemble une expérience unique, mieux se découvrir et renforcer ce lien exceptionnel.

***

Hélène et Catherine, 58 et 52 ans - Les nounous d’enfer. Sœurs inséparables et débordantes de vie, Hélène et Catherine partagent joie de vivre, bonne humeur et détermination. Assistantes maternelles, elles prennent soin de leur entourage avec chaleur et attention. Pour Pékin Express, elles se lancent dans une aventure hors du commun, prêtes à partager leur énergie et leurs émotions avec tous ceux qu’elles rencontreront.

***

Kévin et Sophie, 32 et 33 ans - Le couple de Carcassonne. Ensemble depuis deux ans et demi, Kévin et Sophie forment un couple fusionnel, alliant joie de vivre et sociabilité. Aventurier dans l’âme, Kévin est prêt à relever tous les défis, tandis que Sophie va affronter ses peurs par amour. Pour Pékin Express, ils se lancent dans une aventure intense pour tester leur complicité et se dépasser ensemble.

***

Fabien et Missak, 42 et 30 ans - Les collègues aides-soignants. Marseillais et inséparables depuis leur rencontre au travail, Fabien et Missak partagent rire, complicité et passion pour leur métier. Sportif et déterminé, Fabien motive Missak à se dépasser. Pour Pékin Express, ils sont prêts à relever tous les défis et à prouver que leur amitié peut les mener loin, jusqu’à la victoire.

***

Claire et Éric, 52 et 50 ans - Les fiancés belges. Claire et Éric, ensemble depuis deux ans, vivent leur relation comme de jeunes tourtereaux, alliant complicité, humour et passions partagées. Toujours spontanés et insouciants, ils profitent de chaque moment ensemble et rêvent d’aventures communes. Pour Pékin Express, ils se lancent dans une expérience unique pour renforcer leur lien et, pourquoi pas, financer leur mariage de rêve.

***

Francis et Philippe, 72 et 67 ans - Les papys motards. Francis et Philippe, amis inséparables, partagent une passion commune pour la moto depuis leur rencontre entre passionnés de Harley Davidson il y a quatre ans. Entre virées, discussions et randonnées, leur amitié s’est renforcée malgré des caractères très différents : Philippe, ancien ingénieur et érudit, adore se plonger dans ses lectures, tandis que Francis, ancien pompier, vit encore avec l’adrénaline de son métier. Pour Pékin Express, les « potos », veulent repousser leurs limites et prouver que l’âge n’est pas un frein à l’aventure.

***

Nathalie et Charlotte, 55 et 25 ans - La mère et la fille volcaniques. Nathalie et Charlotte forment un duo mèrefille à la fois fusionnel et explosif. Nathalie, protectrice et au caractère bien trempé, veille sur sa fille, tandis que Charlotte, passionnée de voyages et d’aventures, cherche à s’envoler du nid familial. Malgré leurs désaccords et petites disputes, leur complicité est indéniable. Pour Pékin Express, elles se lancent dans une expérience hors du commun pour tester leur patience et vivre ensemble une aventure mémorable.

***

Lyçaona et Marianne, 18 et 28 ans - Les inconnues. Lyçaona, timide et réservée, a grandi dans une famille aimante à la campagne. Étudiante en BTS diététique et pompier volontaire, elle cherche à sortir de sa zone de confort et à prendre confiance en elle. Marianne, extravertie et flamboyante, parcourt le monde comme danseuse de bachata et salsa, avec une énergie communicative et un grand cœur. Pour Pékin Express, ces deux personnalités opposées forment un duo complémentaire, prêt à relever tous les défis, rire et profiter de chaque instant de cette aventure intense.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article