16 Octobre 2025
Pour la sixième semaine du concours, Le Meilleur Pâtissier nous emmène ce mercredi 16 octobre sur M6 sur une terre de légende où coulent le caramel et le beurre salé… Cap sur la Bretagne !
Au cours de la première épreuve, les concurrents vont devoir revisiter l’emblème breton de la pâtisserie par excellence : le Kouign-amann ! Et pas question pour Cyril Lignac de trahir les fondamentaux : il veut retrouver une pâte levée feuilletée bien croustillante, une caramélisation parfaite et une cuisson maîtrisée.
Place ensuite à l'épreuve technique avec une incroyable recette du XIXe siècle tout droit venue du Finistère : le “Farz Pitilig Souezhenn”. Un délicieux gâteau qui alterne couches de crêpes épaisses, ganache caramel au beurre salé et chantilly vanille. À la découpe doit apparaître un magnifique motif de vagues entrecroisées.
Pour finir, l'épreuve créative aura pour thème les légendes bretonnes… en gâteau ! L’épée Excalibur, la fée Morgane, les korrigans, ou encore Merlin l’enchanteur : pour l’ultime défi de la soirée, les pâtissiers devront réveiller les mythes et créatures légendaires bretonnes à travers un gâteau spectaculaire.
Comme chaque semaine, Cyril et Mercotte seront accompagnés d’un grand nom de la pâtisserie. Maître chocolatier de renom installé à Rennes, sacré Meilleur Ouvrier de France, Yvan Chevalier donnera conseils et astuces à chacun tout au long de l’épreuve créative.
"Et ça se mange ça?" 😯
— M6 (@M6) October 15, 2025
Pour retrouver les saveurs de la forêt dans son gâteau, ce pâtissier amateur souhaite y ajouter un arôme de sapin ! #LMP, tous les jeudis à 21:10 sur M6 et en streaming sur @M6plusofficiel pic.twitter.com/MXVG7BhFJA
Crédit photo © Benjamin Decoin - M6
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog