11 Octobre 2025
TF1, et Ellipse Animation annoncent le développement de la série animée Animal Jack. Une adaptation de la bande-dessinée à succès du scénariste belge Kid Toussaint et de l’illustratrice Miss Prickly, publiée aux éditions Dupuis et vendue à plus d’1 million d’exemplaires.
52 épisodes de 11 minutes pour la future saison 1.
Bondir comme une panthère puis s’envoler comme une buse, être fort comme un ours puis se glisser dans un trou de lapin avant de galoper dans la forêt… impossible de faire tout ça à la fois ? Eh bien pour Jack, c’est juste une journée comme les autres !
Jack a 10 ans, il est fougueux comme un Jack Russel Terrier et possède un don unique : il peut se transformer en animal à volonté. Mais Jack est aussi muet. S’il ne parle pas, il communique autrement, par ses gestes, ses regards, et surtout grâce à ses amis qui le connaissent par cœur. Sa différence, loin d’être un obstacle, devient une force qui enrichit le quotidien de toute la ville et lui permet de tisser des liens uniques avec son entourage.
Adapter Animal Jack est une formidable aventure créative. Dans le sillage de la BD, cette comédie d’aventure célèbre l’amitié, la solidarité et l’acceptation de la différence à travers les aventures d’un enfant capable de se transformer en animal. Portée par un trio attachant, la série valorise l’entraide, l’imagination et l’apprentissage par l’expérience, tout en encourageant chaque enfant à exprimer sa singularité. Nous sommes ravis de collaborer avec les équipes de TF1 pour donner vie à cet univers.
Nous sommes ravis de partager bientôt, avec le public de TFOU, les aventures extraordinaires de Jack. Par sa spécificité de personnage muet et doté de pouvoirs magiques, Jack promet de devenir un héros attachant, qui éduque sur la diversité, le handicap, la bravoure. Cette nouvelle série ouvre la porte à des histoires incroyables, d'action et d'aventure, où l'imagination et l'émotion se rencontrent.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog