24 Octobre 2025
Déconseillés aux moins de seize ans , les quatre épisodes de la mini-série italienne Le monstre de Florence sont en ligne sur Netflix depuis mercredi.
Le démarrage est on ne peut plus épatant puisque cette production est devenue le lendemain le programme le plus visionné sur la plateforme dans le monde, devant le film La disparue de la cabine 10 et le documentaire américain The Perfect Neighbor.
Dans le classement séries, Le monstre de Florence était leader dans environ une cinquantaine de pays selon Flix Patrol, dont la France, le Canada, le Mexique, l'Argentine, le Brésil, l'Allemagne et évidemment l'Italie.
L'histoire : Alors qu'un tueur en série terrorise l'Italie en attaquant des couples, les autorités reviennent sur une affaire de 1968 qui pourrait permettre de retrouver le Monstre de Florence.
"Huit doubles meurtres.
17 ans de terreur.
Toujours la même arme. Un Beretta calibre 22.
L'une des enquêtes italiennes les plus longues et les plus complexes sur le premier tueur en série de l'histoire du pays : le monstre de Florence.
Une série inspirée de faits réels qui s'appuie sur des témoignages directs, des actes de procédure et des enquêtes journalistiques.
La vérité dans toute son horreur.
Parce que nous sommes persuadés que dire la vérité, et seulement la vérité, est le seul moyen de rendre justice aux victimes.
Notre histoire se penche sur les nombreuses personnes qui ont été soupçonnées d'être "le monstre" au fil du temps et des enquêtes, de leur point de vue.
Parce qu'en fin de compte, tout le monde pourrait être "le monstre"."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog