Dans les salles dès ce 14 janvier, Eleonora Duse, avec Valeria Bruni Tedeschi et Noémie Merlant.

Dans les salles dès ce 14 janvier, Eleonora Duse, avec Valeria Bruni Tedeschi et Noémie Merlant.

Dans les salles de cinéma dès ce mercredi 14 janvier 2026, le biopic italien Eleonore Duse. Un film de Pietro Marcello, interprété notamment par Valeria Bruni Tedeschi, Noémie Merlant et Noémie Lvovsky.

À la fin de la première guerre mondiale, alors que l’Italie enterre son soldat inconnu, la grande Eleonora Duse arrive au terme d’une carrière légendaire. Mais malgré son âge et une santé fragile, celle que beaucoup considèrent comme la plus grande actrice de son époque, décide de remonter sur scène. Les récriminations de sa fille, la relation complexe avec le grand poète D’Annunzio, la montée du fascisme et l’arrivée au pouvoir de Mussolini, rien n’arrêtera Duse « la divine ».

Pietro Marcello : "Le film a été réalisé dans une parfaite harmo- nie avec Valeria Bruni Tedeschi, qui a d’emblée été mon seul choix pour incarner Eleonora Duse. J’ai retrouvé ce feu de la création chez elle, cette force intérieure que je recherchais. Valeria est non seulement une actrice extraordinaire, mais elle est aussi réalisatrice et une véritable partenaire professionnelle avec qui j’ai pu partager chaque décision. Travailler avec elle a été un plaisir et un privilège. Le travail avec l’ensemble des acteurs a également été précieux. Autant d’acteurs excep- tionnels qui se sont donnés corps et âme à des personnages complexes, dans une ambiance rap- pelant résolument celle d’une troupe de théâtre, avec l’authenticité de Valeria à sa tête."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article