22 Novembre 2025
Réalisé par Agnieszka Ziarek et produit par Maximal Production, le reportage Les défis des MOF est diffusé ce samedi à 14h50 sur TF1.
MOF, Meilleur Ouvrier de France : un titre qui symbolise l’excellence à la française et l’engagement absolu. Organisé tous les trois ou quatre ans selon les métiers, ce concours unique au monde exige de ses candidats une préparation intense, souvent en plus de leur activité professionnelle. Pendant un an, l'équipe de ce reportage a suivi quatre candidats qui se lancent pour la première fois dans cette aventure hors norme.
Julien, ferronnier d’art dans les Landes, a fermé sa forge pendant deux mois pour se consacrer au chef-d’œuvre qu’il présentera au jury, soutenu par sa femme et ses trois enfants.
Nicolas, jeune jardinier-paysagiste à Hossegor, doit, lui, transformer une parcelle de 700 m² de jardin public en un espace d’exception, espérant que le jury saura apprécier ses 450 heures de travail, sous une météo capricieuse.
À Paris, Sirpa, costumière de théâtre doit créer une robe de soirée en 32 heures seulement.
Éric, sertisseur parisien, père de trois enfants et chef d’entreprise accompli, vise ce titre pour transmettre son savoir-faire et inspirer sa centaine de collaborateurs.
Entre passion, pression et exigence, ces candidats vont devoir repousser leurs limites, jongler avec les sacrifices personnels et familiaux, et montrer que la perfection est avant tout le fruit d’un engagement total.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog