14 Novembre 2025
Un sujet de Mélanie Gallard, Clément Voyer et Alexandru Sechilariu à voir ce vendredi, juste après le journal de 20 heures sur France 2 : Alexandre, l'urgence de vivre.
C’est l’accomplissement d’un rêve. Celui d’un adolescent né à Rableh, en Syrie, qui, à 16 ans, a décidé de fuir les attentats, les bombardements, la guerre et le régime de Bachar Al-Assad.
Seul, il a traversé l’Europe pour rejoindre la France, y poursuivre des études et réaliser l’ambition qui l’animait depuis toujours : devenir médecin urgentiste.
Alexandre Samaan s’est battu pour apprendre le français, décrocher son bac avec mention très bien, puis intégrer la faculté de médecine de Grenoble. Aujourd’hui, à 27 ans, il est médecin urgentiste à Tours. Et il s’est même offert le luxe de remporter un prestigieux concours d’éloquence, dans la langue de Molière, en racontant son histoire.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog