5 Novembre 2025
La future série Les évaporés est en tournage depuis hier en Région Pays de la Loire (Nantes et ses environs).
Six épisodes de 52 minutes destinés à France 2.
Dévastée par la disparition soudaine de son mari, Esther Bazin, 43, commandante de police, est au bord du précipice. Le destin place sur sa route deux civils membres du Groupe de Recherche sur les Disparitions Volontaires (GRDV). Avec eux, elle trouve un moyen de remonter la trace de son mari, et monte une brigade au profil singulier.
Leur mission ? Résoudre des affaires de « disparitions volontaires » sur lesquelles la police n’a plus le droit d’enquêter depuis 2013, la loi invoquant un « droit fondamental à disparaître » pour les majeurs en pleine possession de leurs moyens intellectuels et physiques.
Cette équipe se lance dans une quête nécessaire : retrouver ceux qu’on appelle les évaporés. Esther et son équipe mènent ainsi une lutte indispensable : répondre à ce point d’interrogation insupportable que représente pour les familles la disparition d’un proche, sans raisons apparentes.
Interprètes :
Une série créée par Hélène Duchâteau, Mathieu Gleizes, Raphaël Luc.
Réalisation, Emilie Grandperret (épisodes 1 à 3) & David Morley (épisodes 4 à 6).
Une production Storia Television (une société Mediawan).
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog