Box-office aux États-Unis : Les Hauts de Hurlevent au sommet, Crime 101 déçoit, Cold Storage se plante, Besson reste de justesse dans le top 10.

Box-office aux États-Unis : Les Hauts de Hurlevent au sommet, Crime 101 déçoit, Cold Storage se plante, Besson reste de justesse dans le top 10.

Beau week-end pour les exploitants de salles de cinéma aux États-Unis : estimation de près de 119 millions de dollars de recettes, tous films confondus, du vendredi 13 au dimanche 15 février 2026. Trois nouveautés dominent le classement.

Doté d’un budget de production de 80 millions de $ selon boxofficemojo, Les Hauts de Hurlevent s’impose nettement. Ce long-métrage porté par Margot Robbie et Jacob Elordi frôle les 35 millions de dollars de recettes. Et le démarrage est également prometteur dans plusieurs autres territoires !

Passé relativement inaperçu en France - faute de promo ? - l’animé GOAT occupe la deuxième place. Distribué par Sony Pictures, il totalise 26 millions de recettes et distance Crime 101 qui se contente de 15 millions de dollars. Distribué par Amazon MGM Studios, il est interprété par Chris Hemsworth, Mark Ruffalo et Barry Keoghan. Le budget de prod serait de 90 millions pour ce film non autorisé aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte aux États-Unis.

Box-office aux États-Unis : Les Hauts de Hurlevent au sommet, Crime 101 déçoit, Cold Storage se plante, Besson reste de justesse dans le top 10.

Face à ce trio, l’ex-leader Send Help recule au quatrième rang. 9 millions de recettes supplémentaires et un total de 48 millions depuis sa sortie nord-américaine. Distribué par Angel, Solo Mio complète le quinté de tête. Environ 17 millions de $ de recettes en dix jours.

Zootopia 2 se maintient en sixième place et cumule 419 millions de de recettes en bientôt trois mois d’exploitation. Au septième rang, une comédie de science-fiction, la nouveauté Good Luck, Have Fun, Don’t Die, avec 3 millions et demi de recettes. Avatar: Fire and Ash et le petit budget Iron Lung suivent.

Dracula, de Luc Besson, chute à la dixième position. 3 millions de dollars de recettes et un total de 9 millions en dix jours. Un peu moins de 40 millions de recettes dans le monde.

Hors top 10, démarrage riquiqui pour Cold Storage, comédie d’épouvante avec Joe Keery et Liam Neeson. À peine plus d’un million de dollars de recettes ; projection dans plus d'un millier de salles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article