7 Mars 2026
Numéro inédit du magazine Échappées belles, avec Ismaël Khelifa, ce samedi 7 mars à 21h05 sur la chaîne France 5. Cap sur la Lozère, en hiver.
Territoire le moins peuplé de France, situé au cœur de l’Hexagone, la Lozère est souvent traversée plus que visitée. Entre Massif central, Cévennes, Aubrac et Margeride, ce département rural concentre pourtant une diversité de paysages et de milieux naturels rares.
Marquée par une histoire pastorale encore très présente, la Lozère séduit par son authenticité, la tranquillité de ses espaces et la générosité de son environnement.
Ismaël Khelifa ira à la rencontre de celles et ceux qui y vivent toute l’année, qui affrontent l’isolement, le froid, les distances, et qui font de la solidarité un pilier du quotidien. Discrète, parfois rude en apparence, la Lozère cache une vie collective forte et une douceur singulière. En hiver, lorsque le territoire se fait plus silencieux, il révèle une autre facette, plus intime, plus humaine. Un territoire exigeant mais profondément vivant !
À 22h35, rediffusion du numéro Côte d'Armor, la Bretagne en action. Peut-on vraiment saisir l’identité de ce territoire sans comprendre ce lien intime et indéfectible qui unit les Bretons à la mer ? En quoi l’âme bretonne est-elle tant tournée vers le large ?
Crédit photo © Bô Travail !
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog