Fondateur de CNN, Ted Turner est décédé.

Fondateur de CNN, Ted Turner est décédé.

"Ted Turner, le milliardaire entrepreneur des médias et philanthrope qui a lancé la révolution des informations télévisées par câble 24 heures sur 24 lorsqu'il a fondé CNN en 1980", est décédé, est-il annoncé. Il avait 87 ans

Via Wikipedia :

"Après le rachat de deux stations UHF d'Atlanta en 1970 (devenue WTCG et WRET), il commence à bâtir un empire autour de Turner Broadcasting System (TBS). En 1976, TBS est la "superchaîne" aux États-Unis qui couple câble et satellite pour maximiser la couverture nationale.

Le 1er juin 1980, il lance la chaîne d'information en continu CNN. CNN a révolutionné les médias d'information, arrivant à couvrir le désastre de la navette spatiale Challenger en 1986 et la guerre du Golfe en 1991.

En 1985, il rachète Metro-Goldwyn-Mayer. Il revend toutes les activités pour ne conserver que les droits sur les milliers de films produits par le studio de production hollywoodien."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article