Sonia Mabrouk et l’affaire Jean-Marc Morandini : « Pour moi, il n’y a pas de charité chrétienne avec quelqu’un qui a été condamné pour corruption de mineurs. »

Sonia Mabrouk et l’affaire Jean-Marc Morandini : « Pour moi, il n’y a pas de charité chrétienne avec quelqu’un qui a été condamné pour corruption de mineurs. »

Interrogée dans les quotidiens Le Parisien et Aujourd’hui en France ce mardi 23 juin, Sonia Mabrouk revient sur son départ de CNEWS pour protester contre le maintien de Jean-Marc Morandini.

La journaliste qui fera sa rentrée le 24 août sur BFMTV souligne qu’elle n’avait aucune raison de partir d’un groupe où elle était bien et où elle a passé plus de dix ans à Europe 1 et CNEWS. C’est l’affaire Morandini qui est à l’origine du claquement de porte.

Quand elle est entrée à CNEWS, le cas Morandini l’avait fait beaucoup hésiter. Mais à l’époque, on lui avait assuré qu’en cas de condamnation définitive, il partirait immédiatement… « Cet engagement m’allait car le respect de la présomption d’innocence est quelque chose de sacré pour moi. Je n’ai pas crié avec les loups quand elle s’imposait, mais je pense que j’ai réagi comme une louve quand il y a eu une condamnation définitive. J’ai alors dit ce que j’en pensais, avec nuance, dans un groupe dont le slogan vante la liberté d’expression. »

À partir du moment où on m’a montré la porte, je l’ai refermée, ajoute Sonia Mabrouk qui dit avoir alors reçu beaucoup de messages de félicitations.

Quand Benoît Daragon, journaliste médias au Parisien, demande pourquoi Vincent Bolloré n’a pas voulu lâcher Morandini, la nouvelle recrue de BFMTV répond ceci : « J’ai eu des conversations très nourries avec lui. Il a toujours été à l’écoute. Mais pour moi, il n’y a pas de charité chrétienne avec quelqu’un qui a été condamné pour corruption de mineurs. À mon sens, une nation n’est forte que si elle protège ses aînés et ses enfants. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article