19 Juin 2026
Librement inspirée des ouvrages Et j’ai cessé de t’appeler papa et Pour que l'on se souvienne de Caroline Darian (Editions J.C Lattès), la fiction unitaire M'endors pas sera tournée cet été dans le Sud. Deux parties de 45 minutes à découvrir la saison prochaine sur TF1, lors d'une soIRée événement.
Myriam Vinocour réalise cette fiction écrite par Sandrine Grégor, produite par Laurie Cholewa et Léa Gabrié.
Beau casting, Lola Dewaere, Dominique Blanc, Thierry Neuvic, Thierry Godard, Jérémie Covillault, Baptiste Carrion-Weiss, Claudia Bacos, Cécile Rebboah.
"Au-delà de l'affaire qui a marqué la société française, il y a un drame personnel que l'on connait moins. D'un point de vue intime, cette fiction propose de revenir au cœur de la déflagration qui fut d’abord celle d’une famille, d’une fratrie et plus particulièrement d’une fille… Caroline Darian. La quête de vérité et de réponses pour elle et pour les siens, le besoin d'être reconnue comme une victime pour se reconstruire : M'endors pas est aussi le récit d'un combat. Celui d’une survivante qui a décidé de créer en mai 2023, un mouvement qui deviendra l'association #MendorsPas : Stop à la soumission chimique."
Mazan, novembre 2020. Dominique Pélicot est arrêté pour avoir violé sa femme Gisèle Pélicot (Dominique Blanc) pendant dix ans, à son insu, en la droguant et la livrant à des inconnus. Leur fille Caroline (Lola Dewaere), persuadée d’avoir elle aussi été endormie et agressée, se jette alors dans un combat contre la soumission chimique et dans une quête de vérité pour démasquer celui qu’elle considère comme le plus grand prédateur sexuel de ces quarante dernières années. Un par un, elle va lever tous les voiles qui recouvrent l’histoire d’une famille meurtrie par l’horreur et le mensonge, et tenter de se reconstruire.
Dès notre rencontre avec Caroline Darian, nous avons été bouleversées par son courage, sa résilience, et son choix de transformer une tragédie intime en combat public pour la protection des femmes et des victimes. Aux côtés de TF1, qui nous a tout de suite suivies dans ce projet, nous sommes fières de parler de consentement à une heure de grande écoute et de faire écho à ce moment rentré dans l’Histoire.
L’écriture de ce livre, au-delà de son aspect thérapeutique et vital pour me reconstruire, est aussi une manière de lever le voile sur un enjeu de santé publique encore malheureusement méconnu, la soumission chimique. Ce film, c’est une forme de consécration car cela va permettre de sensibiliser plus largement le grand public et permettre, in fine, de mieux protéger.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog