À revoir ou à découvrir ce lundi soir sur France 3, le film Jusqu'à la garde, avec un épatant Denis Ménochet.

Sacré Meilleur Film lors de la cérémonie des César 2019, le drame Jusqu'à la garde a également été primé pour son interprétation féminine (Léa Drucker), pour son scénario et pour le montage. Un César de la meilleure interprétation masculine n'aurait par ailleurs pas été de trop, la performance de Denis Ménochet étant saisissante !

Ce film poignant et intense, réalisé par Xavier Legrand, France 3 propose de le revoir ou le découvrir ce lundi 25 novembre en première partie de soirée. 

L'histoire : En plein divorce, Miriam et Antoine Besson se déchirent à propos de la garde alternée de leurs enfants. Sous ses airs bourrus, Antoine semble aimant ; il vient d'ailleurs de demander sa mutation pour se rapprocher de son fils. La juge tranche, et ce malgré la lettre sans appel de Julien, 11 ans, qui refuse de revoir son père : elle oblige l'enfant à passer un week-end sur deux avec lui. Entre sa mère qui le force à mentir et son père qui veut l'utiliser pour se rapprocher de son ex-femme, Julien essaie de protéger sa famille et de ménager Antoine, dont le comportement est plus qu'inquiétant....

Crédit photo © KG Productions - France 3 Cinéma.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article