Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 24/07 7h40



 

 

En juillet - août, Arte vous propose un été de l'utopie, de l'amour, du rock et de la liberté...Nouvelle soirée spéciale ce mardi, dès 20h45.



A 20h45, diffusion du classique musical de Milos Forman : l'adaptation de Hair.  La comédie musicale la plus populaire des années hippies.

"
Le jeune Claude Bukowski, appelé pour aller combattre au Viêt-nam, quitte son Oklahoma natal pour rejoindre New York, où il doit se présenter aux autorités militaires. Débarquant à Central Park, il est ébloui par une double vision : une belle amazone de la haute société montée sur son cheval ; à l'opposé - et à pied -, "la jeunesse américaine sous LSD", incarnée par un inséparable quatuor de jeunes hippies aux cheveux longs. Autour de Berger, chef de file naturel du groupe, il y a Lafayette le "négro", Woof le blondinet languide et Jeannie, enceinte de l'un ou de l'autre. Ils veulent vivre ensemble le plus librement possible, sans argent ni domicile, et comme des centaines de milliers de leurs pairs, ont déclaré la guerre à la guerre qui fait rage au-delà du Pacifique..."



A 22h40, un documentaire inédit. La genèse, la vie et la renaissance de la comédie musicale Hair.



A 23h40, autre documentaire : "La vie en fleurs" (1994).

"Monika, son mari et ses deux amants ont filmé leurs "années hippies". Dans quel état d'esprit cette famille partie sur la route au début des sixties, aborde-t-elle les années 90 ? Rythmé par la musique de l'époque, un témoignage unique et délicieux sur la vraie vie des flower people."




Commenter cet article

bmaa 25/07/2007 00:01

bonjour! le film est superbe et le doc qui suit est genial .Une question ,ou peut on trouver le spectacle anglais ou francais ?

CCH 24/07/2007 16:14

Magnéto :)))))))))