Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/07 MAJ 10h20




 

C'est ce mercredi que sort en France, le film animé "Les Simpson, le film". Sortie d'envergure sur plus de 700 écrans. Deux jours avant la sortie américaine.



Dans ce film, Homer doit sauver le monde d'une catastrophe qu'il a lui même entraînée...



Le synopsis selon Wikipedia :
Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield  une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable evant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.



Le Parisien, ce mercredi,  évoque un cartoon décapant qui tient correctement la distance sur 90 minutes. "
Truffé de gags au premier degré et de références plus subtiles, ce cartoon mêlant la 3D et les techniques traditionnelles séduira les ados comme les "adulescents". Seuls les fans purs et durs de la série risquent de trouver cette version ciné un peu lisse à leur goût".



Le Figaro consacrait, hier, un article au long métrage et notait que tout a été pensé pour apporter une plus value aux épisodes télé ("Matt Groening souhaitant par exemple jouer plus sur la fibre sentimentale tout en continuant à surfer sur la vague de la satire politico-écologique"). Et que le film pourrait être un jackpot. "On sourit,on grimace et on s’amuse en feuilletant ce catalogue de l’idiotie gaffeuse et de la satire déjantée qui peut trouver sa place entre les farces grinçantes de Tex Avery et les grosses blagues des Pierrafeux. Comme un gros clin d’oeil à l’Amérique puritaine et un pavé jeté sur la table à dessin des animations traditionnelles."



Le Canard enchaîné conseille ce film qui a relevé le défi : "un festival de gags hilarants qui passe la rampe grâce à un scénario ingénieux, même si l'intrigue finit par marquer le pas à la fin".



Télérama note ceci : "En passant de vingt-deux minutes à une durée de long métrage, la farce s’éparpille néanmoins, convoque trop de personnages, perd en concision ce qu’elle gagne en diversité, du gag premier degré (Bart tout nu sur son skate) à des détournements plus retors – comme ce bandeau de pub qui défile vantant les mérites de la Fox, la chaîne TV qui diffuse la série. Le film, on le sent, veut toucher un public plus familial que naguère."



Attention, si vous allez voir ce film, restez jusqu'au bout du générique ;))


 

 



Commenter cet article

ophé 08/08/2007 22:00

franchement, je conseille ce film a tout le monde! Il y a baucou de blagues, d'anecdotes soupoudré par une pincer d'action! s'es genial! bon, d'acor, sa change de la serie mai ses pas mal du tout! je sui sur que sa vas faire un cartons! ah, et au fait, ne manquer pa d'aller sur mon blog et de lachez pleins de com's: http://fanoff.skyrock.comsalut!

sitelle 25/07/2007 22:01

je l'ai vu, allez-y vite, c'est du bon simpson.

Gilles 25/07/2007 10:14

Je vois difficilement comment le film peut se gauffrer niveau entrées.

Thierry, Caen 25/07/2007 08:55

L'extrait est excellent en tout cas :0079: Je parie sur 2,5 millions minimum de spectateurs en France.

FL 25/07/2007 08:53

1h30, ça fait quand même l'équivalent de 5 épisodes à la suite. Gare à l'indigestion...

Didier 25/07/2007 08:50

Je vais aller voir ça ce soir, impatient :))