Summer of love : Rolling Stones, "Free love" et Peter Sellers...



 

 


En juillet - août, Arte vous propose un été de l'utopie, de l'amour, du rock et de la liberté...Nouvelle soirée spéciale ce mardi, dès 20h45.



Pour débuter, diffusion du film "Le baiser papillon", avec Peter Sellers (1968). Charmé par une affriolante hippie, Harold envoie valser costume trois-pièces et fiancée casse-bonbons pour se jeter corps et âme dans la folie du flower power. 

"Pour Harold Fine, grand trentenaire un tantinet névrosé, tout va bien ; trop bien, même : fils de la bonne société juive de Los Angeles, il dispose d'une situation stable dans un cabinet d'avocats, d'une mère aimante, pour ne pas dire envahissante, et d'une secrétaire/petite amie à la libido et à l'humeur fiévreuses, qui ne songe qu'à le traîner devant l'autel. Les obsèques d'un ami de la famille l'obligent à renouer avec son drop-out de frérot, dont il a du mal à comprendre la vie dissipée, les valeurs ésotériques et les codes vestimentaires. Celui-ci remorque dans son sillage la jeune et craquante Nancy, perpétuellement souriante et court-vêtue, qui ne se formalise de rien. Envoûté par tant de nonchalance, Harold décide de tout plaquer pour seconder Nancy dans sa croisade contestataire..." (Version Française)



A 22h15, diffusion des deux parties de Free love, un documentaire inédit (2007). Un voyage dans le temps entre San Francisco, Paris, Londres, Amsterdam, Cologne et Copenhague, à la recherche de l'esprit hippie. Ce soir : l'amour libre et les communautés...



Puis à minuit, diffusion de "The Rolling Stones Rock'n'roll Circus". En 1968, les Stones convoquent la fine fleur musicale du Swinging London - The Who, Lennon, Clapton, Faithfull, Brian Jones,  Yoko Ono.. - pour un show endiablé resté inédit durant près de trente ans.  

Selon le Monde, c'est une perle rare que nous propose Arte.

"
Ce show, initialement tourné pour la BBC, ne fut jamais diffusé par la télévision anglaise, les Rolling Stones jugeant leur prestation décevante. Le groupe, à l'époque en pleine crise, ne s'était pas produit sur scène pendant des mois et semblait avoir perdu la main.
Près de 30 ans après, le film a été superbement restauré dans une version d'une heure. Il fait revivre des moment srares du rock".

Le Monde qui précise que de ce concert, restent des moments d'anthologie dont l'apparition de The Dirty Mac, groupe éphémère composé de John Lennon, Eric Clapton, Keith Richards, Mitch Mitchell.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Exact, je corrige. Merci ;)
Répondre
M
Pétèr Sollers, c'est le gros monsieur qui écrit des mauvais bouquins? :)  une ptite faute dans le titre je crois
Répondre
S
Quand le monde était "Stone"...Magnéto cette nuit :))))))))))
Répondre
R
C'est génial l'idée qu'a eu Arte avec ce cycle :))De belles découvertes pour ma part. Dont dernièrement "Gimme Shelter" ou encore le concert d'Hendrix.Merci au blog d'en avoir pas mal parlé, ça m'a incité à regarder et je ne le regrette pas !!
Répondre