Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire "7 à 8" du 7 octobre : Bill Clinton en interview, anorexie, pesticides et fait divers...







7 à 8, magazine proposé par la Direction de l'Information de TF1 et présenté par Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack  propose ce dimanche 7 octobre les sujets suivants :




LE MYSTERE DES PENDUS
 Pourquoi et comment  un couple de 55 ans et ses deux enfants de 29 et 27 ans se sont donnés la mort par pendaison dans leur pavillon de Coulogne (Pas-de-Calais.)  Le message retrouvé dans la maison des Demeester ajoute au mystère. " On a trop déconné pardon ".  Le repas du soir avait été préparé. Dans le voisinage, personne ne semble avoir décelé de signes avant-coureurs.
Les Demeester avaient une vie tranquille, étaient un peu repliés sur eux-mêmes, mais n'étaient pas des marginaux. Ils avaient connu quelques difficultés professionnelles mais n'étaient pas dans le besoin.
Quel pacte familial parents et enfants ont-ils pu consentir ? Frank Moulin et Anthony Casabianca ont mené l'enquête, et reconstitué l'itinéraire des quatre pendus de Coulogne.



  
QUI A TUE LAURENCE ?
Laurence Vergne avait 31 ans. Elle était coopérante scientifique à Yaoundé, capitale camerounaise. Elle a été tuée par balle une nuit de janvier 2007.
Qui a assassiné Laurence ? Un cambrioleur surpris ? Après 9 mois d'enquête, neuf suspects ont été arrêtés parmi lesquels trois amis de Laurence. Des boucs émissaires selon les proches de la victime pour qui les vrais coupables n'ont toujours pas été identifiés. En France, les parents de Laurence sont inconsolables.
Ils réclament justice, la vérité pour leur fille et ils ont porté plainte. Une instruction a été ouverte par le parquet de Paris pour homicide.
Sophie Hamdad et Daniel Laine se sont rendus au Cameroun pour tenter de faire le point sur cette affaire.



 
TERRE CONTAMINEE
Responsable mais pas coupable.
C'est l'histoire d'une pollution qui a duré 20 ans.
Le chlordécone, pesticide largement utilisé pour lutter contre un parasite vorace appelé charançon mais aussi soupçonné d'être cancérigène et de constituer un poison pour les organismes et les terres agricoles, a été interdit aux Etats Unis en 1976... mais pas avant 1990 en France.
Trois ministres de l'Agriculture successifs ont signé des dérogations pour prolonger son utilisation aux Antilles. Pourquoi ?
Les Martiniquais et Guadeloupéens ont déjà engagé plusieurs actions en justice. Enquête de Bertrand Aguire et Didier Barral en Martinique et en métropole. 



 
 
1,70M, 40 KG
Une anorexique de 25kg, nue, sur des panneaux en 4 par 3 dans les grandes villes italiennes. C'est la comédienne marseillaise Isabelle Caro photographiée par Oliviero Toscani pour une campagne publicitaire.
L'affiche, choquante, a été refusée en France et a fait débat.
L'anorexie touche aujourd'hui 50 000 Françaises, la plupart âgées de 12 à 20 ans. Une sur dix en meurt.
A Armentières, Amandine Chambelland et Vincent Delmotte ont suivi Elize, 22 ans, 1,70m, 40kg, qui souffre d'anorexie mentale depuis trois ans. Ainsi, elle s'inflige volontairement des restrictions alimentaires et lutte en permanence contre la faim : une véritable torture. Elle vit seule. Sa maladie l'a contrainte à arrêter ses études et elle ne peut travailler. Chaque jour, elle voit ses parents qui ne comprennent pas ce mal qui la ronge.



 
 
LA NOUVELLE VIE DE BILL CLINTON : EXCLUSIVITE 7 A 8
L'ancien président américain est un retraité actif. A la tête de sa Fondation, il récolte des millions pour sauver le monde.
Une nouvelle vie d'humanitaire qu'il explique dans un livre " Donner " (éditions Odile Jacob) qui sort cette semaine en France. En attendant de devenir peut-être le  "mari de la Présidente"  si son épouse Hillary qui brigue l'investiture démocrate est élue l'an prochain, l'ex homme le plus puissant de la planète a accepté de répondre aux questions de Thierry Demaizière en exclusivité pour 7 à 8. 




 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Encore rien sur la Birmanie et la répression...Par contre, toujours les reportages "chiens écrasés"...
Répondre