Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire 66 minutes (M6) : excision, jeux de rôle, rugby et néo nazis israéliens...









Voici les sujets qui seront diffusés dans le magazine "66 minutes" diffusé ce dimanche 7 octobre sur M6. Dès 17h45, avec Aïda Touihri.


Les néo-nazis israéliens
Cela ressemble à un mauvais canular, et pourtant c’est vrai : à la stupéfaction générale, la police israélienne démantelait début septembre un groupuscule néo-nazi. Ses membres étaient de jeunes israéliens de 16 à 21 ans, d’origine russe. Leur slogan : « Mort à la race maudite ». Profanation de synagogues, agressions d’homosexuels, d’étrangers et de juifs religieux... Il y aurait plusieurs centaines de néo-nazis israéliens, jusque dans les rangs de l’armée, et ils commettraient une centaine d’agressions par an. Un phénomène inquiétant né avec l’arrivée massive d’immigrants russes, qui ne se considèrent pas toujours comme juifs. Enquête.



Chasse à l’homme dans les rues de Paris
Pour tuer sa cible, Christian a planqué pendant des heures dans sa voiture. C’était son premier contrat, la première fois qu’il enfilait le costume d’un tueur. Car en réalité, Christian est juriste. Pendant un mois, avec 150 autres fanas de jeux de rôle, il a participé à une guérilla organisée dans tout Paris. C’est le dernier cri du genre, organisé par un avocat américain. Une chasse à l’homme à coups de pistolets à eau, avec à la fin un seul survivant..



Les « rugby-girls »
Pour s’intéresser au rugby, Fanny n’a pas attendu que la coupe du monde ait lieu en France. Enfant, quand la plupart de ses copines se mettaient à la danse, elle enfilait sa première paire de crampons. A 21 ans, Fanny est une des 6000 joueuses de rugby que compte le pays. Aujourd’hui, elle joue en équipe de France féminine. Comment concilier féminité et sport de brutes, 3ème mi-temps et vie de famille ? Portrait de femmes qui aiment courir dans la boue derrière un ballon ovale…



Le combat d’une top model contre l’excision
Jadis égérie d’Yves Saint-Laurent, l’ex-top model africaine Katoucha parcourt aujourd’hui les villages du Sénégal pour combattre l’excision. Une tradition qui consiste à mutiler les organes génitaux pour priver les femmes de plaisir sexuel. C’est illégal, mais aujourd’hui encore, une Sénégalaise sur quatre est excisée. Katoucha a elle-même subi cette ablation quand elle avait 9 ans. Mais comment éradiquer cette tradition centenaire ?



.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Chasse à l’homme dans les rues de ParisPour tuer sa cible, Christian a planqué pendant des heures dans sa voiture. C’était son premier contrat, la première fois qu’il enfilait le costume d’un tueur. Car en réalité, Christian est juriste. Pendant un mois, avec 150 autres fanas de jeux de rôle, il a participé à une guérilla organisée dans tout Paris. C’est le dernier cri du genre, organisé par un avocat américain. Une chasse à l’homme à coups de pistolets à eau, avec à la fin un seul survivant..  le summun de la débilité ! , M6 est vraiment à court de reportages pour faire  la promotionde jeux stupides d'adultes pas encore sortis de l'adolescence ....
Répondre
T
il y a eu un reportage sur les neo-nazis israeliens dans l'excellente émission "l'effet papillon" (sur canal) il y a plusieurs mois de ça.pour les jeux de rôles : Tiens ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler ! (en fait depuis le milieux des années 90). Ils nous parlaient à l'époque des ces "fanas" (c'est pas moi qui le dit mais les journaleux de l'époque) qui passaient leurs week-ends à ce courir après avec une épée à la main.
Répondre