Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 18/11 11h30





Charlotte-Plus-belle-la-vie.jpg





La comédienne Hélène Médigue, qui interprète le rôle de Charlotte dans Plus belle la vie ( un des réels rôles principaux ), revient dans le quotidien belge "La dernière heure" sur son prochain départ -temporaire - de la série de France 3.




"Je pars pour longtemps. J'ai décidé il y a plusieurs mois de partir au bout de trois ans, mais pas parce que j'en ai marre ! C'est merveilleux de travailler dans un feuilleton comme celui-ci, surtout quand on était là à la création. Mais j'ai besoin aujourd'hui d'arrêter. J'ai vécu pour la série pendant 3 ans. J'ai toujours voulu garder une qualité de jeu tout au long de Plus belle la vie, même quand j'avais des scènes pas ultrapassionnantes, même pour dire Passe-moi le beurre." 




Elle dit avoir peur de perdre sa vigilance. C'est comme dans un couple, à un moment donné, il faut bien se remettre en question souligne-t-elle. "
Et j'avais tellement toujours peur de m'installer. J'ai peur aujourd'hui de perdre cette peur. Je veux progresser, ça ne veut pas dire que je ne le fais pas dans Plus belle la vie mais je veux me confronter à d'autres univers".




Dans l'interview, Hélène Médigue fait part des réticences qu'ont certains professionnels à engager des comédiens jouant dans le feuilleton : "Je sais qu'il y a des gens avec lesquels j'ai travaillé avant et qui, là, ne me feront pas bosser dans les années à venir parce que j'ai joué dans Plus belle la vie. J'ai retravaillé récemment avec un réalisateur que je connaissais et il m'a dit : si je ne te connaissais pas d'avant, je ne t'aurais pas engagée parce que tu es tellement exposée, tu es tellement Charlotte pour tout le monde..." 




Entretien à lire en intégralité sur ce lien de la Dernière Heure .




A noter que les comédiennes Hélène Médigue (Charlotte), Juliette Chêne (Juliette) et Anne Decis (Luna) se sont exprimées, en réponse à des rumeurs de crise circulant sur le net et dans la presse.




"A tous,

Contrairement à ce que la presse a pu laisser entendre, Il n’y a pas de crise au sein de Plus belle la vie. En réponse à votre inquiétude concernant ces départs, il est important pour nous de rétablir la vérité.

Depuis plus de 3 ans, de nombreux comédiens se sont octroyés des pauses pour de nouvelles aventures.

La chaine et la production respectent notre travail de comédiennes et nous offre aujourd’hui cette rare liberté que nous considérons comme une chance unique de nous exprimer.

Restez fidèles et nous serons heureuses de vous retrouver dans Plus Belle la vie.

Hélène, Juliette et Anne".




Photo Hélène Médigue, copryight Charlotte Schousboe - France 3.


Commenter cet article

manon 12/08/2008 20:15

Héléne (Charlotte) c domage que tu es partie de plus belle la vie et j'aimeraie bien que tu revienne mais je sai tout ne se fait pas comme sa mait c'est pas graveje peut te revoir sur gulli                       Manon une de tes fanne

christophe 22/10/2007 17:42

L'émission n'étant pas proposée sur le site de paris première où peut on la voir quand on  l'a manquée? merci  

Kheops 18/10/2007 15:17

Etonnant les deux derniers commentaires, je ne la trouve vraiment pas mauvaise, bien au contraire d'alleurs.Au plaisir de vous revoir, Hélène !

nico 18/10/2007 14:55

Bon debarras elle jouait vraiment comme un pied, le pire cetait ces 2dernieres semaines cetait un vrai calvaire de la voir jouer

Olivier 18/10/2007 14:44

Perso Hélène Médigue alias Charlotte, ne va pas trop me manquer. Elle fait partie des personnages qui jouent le moins bien dans la série selon moi. Toutefois, la pire, c'est Mirta et heureusement elle est partie en ce moment.

picorette 18/10/2007 13:15

Je serais curieux de savoir combien la série rapporte à la 3 ?

N. 18/10/2007 11:37

De + en + de "vétérans" (là depuis les débuts du feuilleton) partent régulièrement, voire ne reviennent pas. N'y aurait-il pas aussi un problème avec les cachets ?