Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julie Lescaut : écriture, les mulets, rythme...les nouveautés.




Jean-Charles-Chagachbanian.jpg





TV Hebdo revient dans son dernier numéro sur le tournage (en haute définition) des épisodes "new look" de Julie Lescaut. Des fictions à l'antenne, sur TF1, au printemps 2008. Nouveau commissariat, nouvel appartement, nouveaux mulets au programme...




Véronique Genest évoque les nouveautés et rappelle que tout est parti d'une envie commune entre TF1 , le producteur et elle, de changer de vie après 15 ans. "Il fallait quitter nos charentaises et arrêter de tourner en rond dans le même décor.(...) Julie devait changer d'air".




L'écriture est selon elle plus moderne. "TF1 était d'accord pour que nous utilisions des ellipses dans l'histoire afin d'apporter du tonus. Ainsi, par exemple, plus besoin de montrer la porte pour comprendre qu'un personnage sort d'une pièce. Cela donne du punch à cette série". Le rythme du récit se veut plus rapide. Et beaucoup plus découpé : 140 séquences en moyenne contre 90 avant !




Le format reste à 90 minutes. Véronique Genest estimant qu'en 52 minutes, on y perdrait de l'humanité (psychologie et vie privée des personnages).




Les petits nouveaux de la série, ce sont les mulets Gilles, Roland, Claire. Les téléspectateurs de Plus belle la vie reconnaîtront sous les traits de "Roland, le bourin", Jean-Charles Chagachbanian (Photo ci dessus, copyright France 3 / Matthieu Colin).




Isabelle Vitari jouera le rôle de "Claire, la fonceuse" ; et Guillaume Gabriel sera "Gilles, le consciencieux et un peu tatillon"...




A noter que Véronique Genest projette un retour sur scène, en 2008 ou 2009. Un monologue qu'un auteur est en train de terminer.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Son prénom sera Roland dans Julie Lescaut ;)
Répondre
A
C'est pas Roland c'est Franck l'électricien dans Plus belle la vie !
Répondre