Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Star academy 7...service minimum.





logo-star-ac.jpg






Le barnum télévisuel annuel "Star academy" est de retour ce soir ; pour plusieurs mois. Sur TF1 et sur le canal "télé réalité" de Canalsat (14 euros).




Après concertation entre moi, Thomas, Romain et Hugo, les quatre principaux rédacteurs du blog, nous avons décidé d'assurer une couverture minimale de l'émission. Tout simplement parce qu'aucun n'éprouve l'envie de suivre le live...La même rengaine chaque année, ça lasse. On ressentait déjà ce manque d'envie en rédigeant ces dernières semaines des articles sur ce rendez-vous.




Il est certain que le moindre article sur la Star ac attire du monde, via les moteurs de recherche notamment (d'autant plus que nous sommes sur Google Actus), et que nous nous privons d'un lectorat supplémentaire. Battre des records de fréquentation n'est pas ce que nous cherchons. Ne pas perdre du temps à résumer le moindre fait ou geste de Pierre, Paul, Jacques, nous permettra d'écrire davantage de sujets certes moins populaires et moins "vendeurs" ...mais qui nous motivent bien plus :-)




Pour ceux qui désirent suivre jour après jour ce qui se passe à la Star Ac, vous avez notamment le choix entre
la version TF1.fr  et la version forcément moins édulcorée de Bofacademy (forum).  
Notre ami Ron l'infirmier devrait  aussi
résumer à sa façon l'émission, sur son blog . 
Ici, vous ne trouverez que "l'essentiel" : nominés, programme du prime et éliminés.




Bonne soirée ;-)




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Bravo à vous ! Je vous recommande au plus de connaissances possible depuis un bout de temps, et quand je lis ça, je ne le regrette pas !
Répondre
A
7 millions hier ;)
Répondre
T
Et déjà 6 vrais noms *confirmés* sur mon site ;-)
Si vous avez des infos n'hésitez pas à faire tourner
merci d'avance !
Répondre
R
Eh bien quel foutage de gueule cette année l'émission !Une première, où on a deux maraines, enfin bon UNE on va la voir bientot, et l'autre bah la semaine suivante !! Bravooo ! Enfin maraine c'est de la grosse bétise ! C'est de l'audimat les pseudos maraines, rien de plus.Un jury qui note  ?? Sont 3 ?? oui enfin là pour la 1ère Pascal Nègre ne peut être là !Heu l'ingé son et le direction de la lumière ont pu venir au moins ce soir ??BREF BONNE NOUVELLE : j'ai zappé à 21h30 et finalement je regarde DECO sur M6 ! Ca m'inspire pour refaire ma déco, ca rend moins bête :-)Première fois que je ne matte plus une 1ère de Star Ac , docteur je suis guéri et j'en suis fier :-)
Répondre
S
Très bonne initiative !
Répondre
R
Les plupart des personnes qui passent régulièrement sur ce site, n'y viennent pas pour la télé réalité... mais pour tout ce boulot que vous fournissez sur tous les sujets .Je suis une maman qui n'a pas beaucoup de temps à elle et qui adore venir se détendre en vous lisant. Encore merci !
Répondre
M
Si vous voulez avoir des infos sur ce karaoké bas de gamme rendez vous dans leur succursale Morandini. C'est effrayant. Depuis ce matin on en bouffe de ce truc avec lui; radio blog et tv....de plus son blog est désormais sponsorisé par télé 7jours;....en tout cas félicitations les gars pour votre courage.....d'avoir supporté cette daube pendant 7 ans....
Répondre
P
C'est quoi la Star Ac' ?
Répondre
P
...on ne viendra pas dire après ça que vous êtres "vendus" à tf1, parce qu'il y a le logo en haut du blog,comme j'ai déjà pu le lire ici... Comme je ne regarde ni Star ac ni nouvelle star, votre décision m'enchante en tout cas. Il y avait risque de voir la 1ere page constellée d'infos sur la Star ac. Si vous pouviez faire pareil avec Nouvelle star, svp !!
Répondre
T
Si vous pouviez faire pareil avec Nouvelle star, svp !! ah non, désolé pour toi.Nouvelle star, je prend un réel plaisir à regarder les prime...et donc à résumer ;)
N
:0004: rien d'autre à ajouter.
Répondre
R
Courageux ! Vous vous privez, c'est sur, d'un afflux de "nouveaux", mais on est bien entre nous :)))
Répondre
R
Courageux ! Vous vous privez, c'est sur, d'un afflux de "nouveaux", mais on est bien entre nous :)))
Répondre
D
Pour un compte-rendu "artistique" de la star ac, il y a http://sa2005.over-blog.com/ qui est pas mal du tout...Mais c'est pas dit qu'il recommence cette année...
Répondre
E
Mais quel plaisir d'avoir lu cet article !  Je vous approuve à 1000 %Continuez dans cette voie, vous êtes et restez mon blog préféré car on ala même vision des choses... 
Répondre
J
J'adore l'allusion à un certain blog que nous ne citerons pas ... Enfin je comprends bien votre décision. Moi le premier, qui jusque là était fan de cette émission, je n'ai pas envie de regarder cette année ... D'ailleurs ce soir, je sors. Bon après je ne dis pas que je ne regarderais pas. Surtout les primes, qui quoi qu'on en disse, sont quand même d'une grande qualité.Bonne continuation.
Répondre
O
Tant mieux ! Lassant de voir presse et sites web foncer plein pot dedans chaque année.
Répondre
J
merci
Répondre
I
J'ai l'impression que ça va moins prendre cette année. Moins de "buzz" je trouve jusqu'ici.
Répondre
H
Bravo ! au moins un site que je pourrais ouvrir le matin sans être saturée !J'en ai déjà ras-le-bol, et pourtant ça commence officiellement ce soir grrrrr !!!!!!!!!
Répondre
R
Bravo !! J''approuve complètement votre décision, et encore plus de nous en faire part très clairement ! Ca prouve vraiment que ce site a un respect de son lectorat, et prèfère la qualité à la quantité !C'est bien rare (ça devient rare).C'est clair qu'il y a bien assez de site pour résumer ce genre de trucs.Et c'est peut être par des écrits clairs comme cà que petit à petit d'autres auront le même discours, que ca revienne aux oreilles des chaînes et qu'enfin on nous propose des choses différentes à la télé plutôt que la facilité.
Répondre
T
Soso, essentiellement parce que c'était l'été (actu médias beaucoup moins chargée). Si c'était à refaire, ce serait non ;)
Répondre
S
Bonne initiative.. mais en même temps je suis surprise que vous ayez fait autant de foin autour de Secret Story qui est, à mon avis, la pire émission de télé réalité vue en France.Je pense que Star Ac vaut largement mieux que Secret Story. Pourtant vous avez parlé tous les jours ou presque de Secret Story et vous continuez à le faire même après l'émission en proposant régulièrement des news sur les anciens candidats.. ce qui n'est pas très intéressant..Au moins avec la starac, certains ont un peu de talent
Répondre
T
Bravo pour cette initiative. cette usine à chanteur ne mérite pas que l'on en parle. je vous conseillerai même vivement de boycotter une telle émission. de mon côté, je fais comme si elle m'existait pas.
Répondre
S
tant mieux ,  je suis aussi lassé que vous :p
Répondre
D
J'approuve ! Les ""blogs-business"" autour de Star Ac' fleurissent par contre...
Répondre
B
bravo pour la décision et comme il y a plus intéresaant pourquoi s'en priver
Répondre
N
jour et mois.
Répondre
L
D pour Day M pour monthexemple aujourd'ui ca serait "bréves medias du 23/10"
Répondre
E
C'est qioi le DD/MM ?
Répondre
T
Cool..ca veut dire que vous aurez le temps de faire un article sur les breves medias du DD/MM ? OUI ! ;) (dès demain ou jeudi)
Répondre
L
Cool..ca veut dire que vous aurez le temps de faire un article sur les breves medias du DD/MM ? :pca manque :( j'aimais bien a voir un condensé des infos pertinente ou pas sur la tele qui ne valaient pas un article seul
Répondre
L
Le site Bof academy, idéal pour suivre les à côtés ! Forum très sympa d'ailleurs.
Répondre
P
Simplement MERCI ! Je ne viens pas ici pour la télé réalité, et c'est un soulagement de lire ça :)  De toute façon, il ya des centaines de sites si l'on veut des renseignements sur la starac.
Répondre
I
Ouf !
Répondre
T
Dommage :(( J'aimais bien les résumés des debrieffings de Ricci fait par Thomas.
Répondre
A
Pas plus mal. Perso, je ne regarde que le prime selon les invités car certains sont très rares en France (Rihanna par exemple).
Répondre