Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 09/11 7h45






T--moin-ind--sirable-Agatha-Christie.jpg






Selon le Pariisen, Marius Colucci et Antoine Dulery vont tourner, dans le Nord dès mi décembre, aux côtés notamment de l'excellente Hélène Vincent, une adaptation de Témoin indésirable, roman d'Agatha Christie.




Il s'agit du premier volet d'une collection de trois films unitaires par an, qui se dérouleront dans les années 1930 en France.




L'action de Témoin indésirable précède celle de "Petits meurtres en famille", diffusé avec succès la saison dernière sur France 2.




Colucci et Duléry reprendront le rôle respectivement d'Emile Lampion et du commissaire Larosière.




Le Parisien note le tour de passe-passe des scénaristes : les détectives Hercule Poirot et Miss Marple, héros d'Agatha Chrisite autour desquels tourent plusieurs des histoires prochainement adaptées, seront remplacées dans les adaptations françaises par Larosière et Lampion. Le petit fils de la romancière britannique ayant donné son accord.




Selon la productrice de cette collection, ce petit fils a trouvé que Petits meurtres en famille était la plus belle transposition à l'écran jamais faite des oeuvres de sa grand-mère.





Commenter cet article

Pauke 09/11/2007 18:09

"Petits meurtres en famille" était une vraie et grande réussite. Je suis  une grande "dévoreuse" d'Agatha Christie depuis de très nombreuses années et j'ai toujours été déçue de les voir transposées à l'écran sauf pour ... "petits meurtres en famille". J'attends les autres et les espère de la même qualité : fidèle aux intrigues à tiroir d'Agatha Christie sans pour autant baigner dans l'atmosphère doucereuse anglaise.

oy 09/11/2007 08:30

Ca avait très bien fonctionné en audience, de mémoire ("Petits meurtres en famille" ?

Fifi 09/11/2007 08:04

Heureusement qu'il y a la fiction pour sauver De Carolis. Parce que pour le reste...

Olivier Fournier 09/11/2007 07:55

ça s'annonce de nouveau savoureux ! C'était une vraie réussite "Petits meurtres..." Super idée cette collection !